Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
3 décembre 2009

RADIO

Antenne Réunion projette-t-elle de lancer sa propre radio ? La nouvelle pourrait faire grand bruit dans le petit monde des médias locaux. Officiellement, la chaîne privée locale n’a jamais évoqué ce projet. Pourtant, diverses informations semblent prouver qu’Antenne Réunion travaille bien sur ce dossier.

En juin dernier, le CSA présentait les résultats de sa consultation publique. Cette consultation avait notamment pour but de dresser une liste des opérateurs susceptibles d’être intéressés par un canal de diffusion radio sur l’île. Parmi les nouveaux entrants potentiels on pouvait apercevoir les noms de Skyrock-Orbus ou des Fourmis de Sabba. Mais la liste des candidats comprenait aussi le nom d’Antenne Réunion.

Dans cette consultation, les candidats pouvaient aussi détailler l’ensemble des zones géographiques sur lesquelles ils envisagent de s’installer. Une question à laquelle Antenne Réunion a répondu en indiquant qu’il visait une couverture complète de l’île. Un deuxième indice est venu récemment étayer la thèse du lancement prochain d’une radio estampillée "Antenne Réunion".

Selon le portail d’information i974.com, le nom de domaine Antennereunion-radio.re aurait en effet été réservé très récemment. Une preuve supplémentaire que la chaîne privée s’intéresse de près au paysage radiophonique. Reste que rien n’a pour l’instant filtré du côté d’Antenne Réunion.

En juin 2008, la chaîne privée avait annoncée sa mutation en groupe plurimédia. Une transformation réalisée sous la houlette de Philippe Roussel, promu directeur général d’Antenne Réunion Télévision et directeur général des antennes et des contenus du groupe.

Première concrétisation de ce nouveau groupe : le lancement en mars d’un portail internet baptisé Linfo.re L’arrivée de la radio pourrait donc venir compléter le site d’information de la chaîne. Alors ? Lancement d’une radio ou pas ? Il faudra attendre la fin de l’année, date du lancement de l’appel général à candidatures pour savoir si la station de Sainte-Clotilde confirme ou non ses prétentions.

[CLICANOO.COM]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité