09 décembre 2009

Info

Le secrétaire national UMP à l'Outre-mer, Eric Raoult, a accusé la chaîne RFO de manquer d'objectivité, lundi, lors d'un débat à l'Assemblée nationale. Répondant à une question de Christiane Taubira, celui-ci a déclaré que "l'équité de RFO ne doit pas faire oublier que dans 'O' il y a obligation et objectivité".

La couverture par la chaîne publique du référendum sur l'accession à l'autonomie ou non de la Martinique et de la Guyane ne lui plaît pas. Selon lui, RFO ferait du favoritisme pour les partisans d'un article de la constitution aux dépens d'un autre. Le 10 janvier, les électeurs des deux départements de Martinique et de Guyane, qui sont aussi des régions, pourront choisir ou pas de passer à l'article 74.

Selon lui, "il serait donc nécessaire qu'un certain rattrapage puisse être observé à ce niveau tant un certain déséquilibre a pu apparaître entre les tenants d'un article par rapport aux tenants de l'autre", a estimé le député UMP.

Cela va sans doute attirer l'attention du CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel), seul compétent pour garantir le pluralisme de l'expression des courants de pensée et d'opinion, et pour sanctionner si nécessaire.

[Source: ZINFOS974.COM]

Posté par Shadowman à 11:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Info

Nouveau commentaire