Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
8 avril 2010

LA REUNION: HAUT DEBIT

Un tarif social d'environ 20 à 30 euros pour l'accès au triple play , internet à haut débit, téléphone fixe et télévision, va être mis en place en Métropole et dans les DOM.

L'annonce a été faite ce samedi 6 mars 2010 au Port par Christian Estrosi. Arrivé à La Réunion le matin même en visite privée, il vient soutenir la campagne d'un candidat UMP pour les régionales, Christian Estrosi a remis sa casquette de ministre de l'Industrie pour faire son annonce sur un triple play accessible au tarif social.

Il s'est également engagé à faire «baisser très concrètement le prix de l'internet à très haut débit» à La Réunion. Ces deux mesures, assurent le ministre de l'Industrie, seront effective dans les prochains mois. « Dès la prochaine rentrée parlementaire, en avril ou mai, la mise en place d'un tarif social pour l'offre triple play sera soumise au Parlement » a indiqué Christian Estrosi alors qu'il visitait les locaux portois de Zeop – fournisseur d'accès à Internet.

Cette mesure sera proposée aux parlementaires dans le cadre du futur projet de loi de transposition du nouveau cadre européen sur les télécommunications. Ce tarif social déjà appliqué pour le téléphone fixe, sera accordé aux usagers sur la base de critères de revenus.

Il inclura « évidemment » l'internet à haut débit et à très haut débit, dès que dispositif sera disponible dans l'île, a ajouté Christian Estrosi.

Concernant la baisse générale des tarifs Internet, le ministre de l'Industrie a déclaré qu'il soutiendra « la mobilisation d'une partie de l'enveloppe des 2 milliards d'euros de financement du grand emprunt dédiée aux infrastructures très haut débit ».

Cela afin de « faire baisser très concrètement le prix de l'Internet » a ajouté Christian Estrosi. Pour arriver à cette baisse, il compte sur « la mutualisation d'achats de capacité sur les câbles sous marins et sur la mise en place de serveurs cache locaux pour optimiser le trafic interne à La Réunion ».

[IPREUNION]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité