01 septembre 2010

ACTU DOM: BAROMETRE DES CONNEXIONS ADSL

Les résultats des tests de débit effectués depuis l’outre-mer concernent quatre fournisseurs d’accès à Internet. Mediaserv, Only et iZi, et sont rejoints par Orange et son offre DOM.

Débits en voie descendante


ADSL DOM download

Débits en voie montante


ADSL DOM upload

Temps de réponse


ADSL DOM ping

Mediaserv affiche les meilleures moyennes dans les trois catégories de mesures. Les tests effectués révèlent un débit moyen de 3,44 Mb/s en téléchargement, de 381 Kb/s en voie montante et un temps de réponse moyen de 266 millisecondes.

Le débit moyen d’iZi pour la voie descendante est assez proche de celui de Mediaserv avec 3,40 Mb/s. Sur les autres mesures, iZi est clairement en retrait avec un débit montant moyen de 329 Kb/s et une moyenne de 337 millisecondes pour le ping.

L’offre Orange DOM pointe à 2,22 Mb/s de moyenne pour le débit descendant, soit un écart assez important avec les deux FAI précédents. En ce qui concerne le débit montant et le temps de réponse, Orange talonne Mediaserv en affichant des moyennes de 340 Kb/s et de 282 millisecondes. Pour ce qui est d’Only, le débit moyen est de 1,40 Mb/s en voie descendante et de 333 Kb/s en voie montante. Le temps de réponse moyen du FAI est, quant à lui, de 290 millisecondes.

Proportion des tests des accès résidentiels ADSL en outre-mer par FAI


Repartition ADSL DOM [degrouptest]

Posté par Shadowman à 16:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur ACTU DOM: BAROMETRE DES CONNEXIONS ADSL

Nouveau commentaire