Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
31 janvier 2011

ACTU REUNION: VALIDATION CSA

Le Conseil Supérieur de l’Audivisuel (CSA) a sélectionné le 11 janvier 2011 les radios candidates à l’exploitation de fréquences FM à la Réunion. Au total, neuf projets ont été retenus pour enrichir l’offre radiophonique, ce qui représentera pas moins de 24 nouvelles fréquences. Le CSA a validé le projet d’Antenne Réunion de radio généraliste de catégorie B (radio commerciale indépendante) sous la marque "Antenne Réunion".

Il faut savoir 240 fréquences figuraient dans l’appel à candidature et 202 ont été retenues. La sélection effectuée par le CSA a été guidée par deux objectifs : consolider les radios existantes et diversifier l’offre de programmes. C’est dans ce sens que 80 fréquences ont été attribuées à des radios associatives et 122 fréquences à des radios commerciales indépendantes. Pour enrichir l’offre radiophonique, le Conseil a retenu cinq projets associatifs :

- Azot radio

-Entre Deux FM

-Chic FM

-Capital FM

-Lo Rénioné

Le CSA a également sélectionné deux projets généralistes : Antenne Réunion Radio et Zinfosradio. Un projet musical baptiée Free Dom 2 et un projet thématique Urban Hit pour un total de 24 fréquences.

Antenne Réunion s’apprête à inaugurer un nouveau chapitre de son histoire. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a validé le projet d’Antenne Réunion de radio généraliste de catégorie B (radio commerciale indépendante) sous la marque "Antenne Réunion".

Antenne Réunion, leader en télévision depuis 2005 et chaîne préférée des Réunionnais se réjouit de cette décision qui va permettre un enrichissement et diversification du paysage des médias à la Réunion, au profit des Réunionnais et des annonceurs.

Antenne Réunion Radio se développera avec le souci constant de la proximité avec le public et du professionnalisme qui anime nos équipes. Le projet bénéficiera de fortes énergies au sein du groupe en particulier avec la télévision et l’internet, et pourra s’appuyer sur le partenariat noué avec RMC, qui appartient au groupe Nextradio.

[linfo.re]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité