Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
12 février 2011

NEWS

La Fédération des radios associatives s'est réunie ce matin à Saint-Denis pour donner son avis sur la présélection du CSA, concernant les attributions de fréquences pour les radios.

La position du FAR intervient après celles du Collectif974 et du syndicat des radios libres et indépendantes de la Réunion.

"Notre position a été prise en concertation avec les membres de notre fédération. Nous avons rencontré nos membres, écouté leur doléance, rencontré le CTR (Comité Technique Radiophonique) et étudié le plan de fréquences (…) On ne peut pas contester juridiquement la présélection du CSA", explique le vice président de la FAR.

Selon la fédération des radios associatives, la "contestation" du plan du CSA n'est pas possible car elle doit intervenir dans les 3 mois et "le délai est largement dépassé, tout recours est irrecevable".

Une position qui diffère de celle des autres représentants des radios commerciales ou associatives à la Réunion. D'un côté le Collectif974, représenté par Thierry Araye, n'est pas tendre avec le CSA lui reprochant de ne pas avoir "conforter les radios existantes et d'être resté insensible" à leur doléance lors de la consultation publique.

De l'autre, le SRLIR tient le même discours et veut faire annuler la présélection et jouer la carte de la "transparence" sur les dossiers de candidatures.

Objectif pour la FAR : rencontrer le CTR, un rendez-vous est prévu dans une quinzaine de jours, pour travailler sur les doléances remontées par les radios de la fédération concernant les fréquences demandées, les fréquences obtenues, les fréquences perdues, "pour essayer de réaménager le plan de présélection du CSA", explique le président de la FAR. "Nous n'attaquons pas de front mais nous proposons des pistes de travail" .

Le vice président de la FAR regrette qu'il n'y ait pas eu de réunions entre les différents collectif et syndicat. "On a pas eu d'invitation officielle, que se soit du côté du collectif974 ou du syndicat. Pour être sur la même base il aurait fallu une rencontre (…) mais nous avons laissé la liberté à nos membres de choisir".

En tout 19 radios soutiennent la position, vis-à-vis du CSA, de la Fédération des radios associatives : Radio ACB, Radio Zantak, Kayann FM, Radio Pikan, Classic FM, R.I.L FM, Radio Mixte 9, Salazes FM, Sunlight FM, Digital FM, Radio Sud Plus, Hit FM, Radio Soleil, Radio LGB, NEo FM, Radio VIe, Radio Oasis, Radio K.O.I, Radio Arc-en-Ciel.

[zinfos974]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité