20 avril 2011

ACTU DOM: BAROMETRE DES ACCES HAUTS DEBITS

Le site Degrouptest vient de publier un baromètre des débits du deuxième semestre 2010 des connexion moyenne en France métropolitaine et en outre mer.

Les chiffres indiqués pour les opérateurs Mediaserv, Only, iZi et Orange sont des moyennes et non des maximums. Ce qu’il faut traduire par cela est que ces résultats ne reflètent pas les possibilités maximum des connexions mais seulement une tendance générale qui varie forcément par rapport à la localisation géographique de l’internaute et de son équipement.

L’opérateur réunionnais iZi qui va d’ailleurs lancer son offre de télévision par ADSL la semaine prochaine, affiche la meilleure moyenne concernant les débits. Les tests effectués révèlent un débit moyen de 4,61 Mb/s en débit descendant et de 416 Kb/s en débit montant. Le temps de réponse moyen est de 306 millisecondes pour iZi.

Concernant Mediaserv qui est présent à la Réunion, en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane, les débits moyens affichés sont de 3,67 Mb/s en download et de 399 Kb/s en upload. Le temps de réponse est de 274 millisecondes en moyenne.

Only affiche des débits moyens de 2,79 Mb/s en téléchargement et de 395 Kb/s en voie ascendante. L’opérateur obtient la meilleure moyenne en ce qui concerne le temps de réponse avec 268 millisecondes.

Enfin chose assez surprenante les connexions Orange dans les départements d’Outre Mer obtiennent des résultats moins élevés sur la totalité des mesures. La moyenne des débits descendants est de 2,76 Mb/s tandis que celle des débits montants est de 341 Kb/s. Le temps de réponse moyen est de 312 millisecondes.

Le dernier graphique ci dessus indique quand à lui la Proportion des tests des accès résidentiels ADSL en outre-mer réalisés par fournisseurs d’accès. Il est intéressant de noter que l’opérateur SFR Réunion n’est pas encore intégré au baromètre des accès haut débit.

[degrouptest via Domtom-adsl]

Posté par Shadowman à 14:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur ACTU DOM: BAROMETRE DES ACCES HAUTS DEBITS

Nouveau commentaire