Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
2 juin 2011

ACTU REUNION: LICENCIEMENTS

Après avoir placé la société CP Réunion, qui gère Télé Mag, en redressement judiciaire le 6 avril dernier, le tribunal de commerce faisait hier un point d’étape dans ce dossier.

L’hypothèse déjà avancée au début de la procédure a été confirmée : en pleine restructuration, la société n’aura d’autre choix que de se séparer d’environ un tiers de ses effectifs. Une dizaine de suppressions de postes est prévue. Des licenciements pour raison économique, dont la plupart se traduiront par des départs volontaires, selon l’avocate.

Les deux mois de salaires en retard en février ont été réglés par les AGS, au début de la procédure. D’autres démarches vont être utilisées pour développer “de nouvelles stratégies commerciales”. Il sera notamment question de la résiliation du contrat d’exclusivité entre Télé Mag et sa régie publicitaire demandée par Farah Caillé.

Celle-ci attend la décision du juge-commissaire d’ici la fin juin, ainsi que celle du tribunal de Nanterre, saisi également sur la question de fond, sans doute à la même période. C’est un point qui est en train “de se dénouer”, a indiqué Me Caroline Chane-Meng-Him. Pour mémoire, Télé Mag a vu son chiffre d’affaires divisé par deux ces deux dernières années.

Traînant un passif évalué à 2,5 millions d’euros, la société doit plus de 800 000 euros à l’un de ses créanciers, l’imprimerie Ah Sing. Le prochain point d’étape a été fixé au 21 septembre, soit quelques jours avant la fin de la première période d’observation de 6 mois.

[CLICANOO]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité