10 août 2011

ACTU DOM: TAUX DE PENETRATION MOBILE

L’ARCEP, l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes vient de publier la dernière étude de son Observatoire trimestriel des Télécommunications mobiles.

Ainsi, le taux de pénétration du mobile sur la Réunion/Mayotte est supérieur de 10 points à celui de la métropole mais, les chiffres accusent une nette stagnation.

- Le parc des mobiles sous abonnements progresse de 1,4 % par rapport au trimestre précédent, tandis que celui du pré-payé recule de 1,3 %

- Le parc mobile global est de 1 097 000 mobiles en juin 2011 contre 1 096 000 mobiles en mars, avec un taux de pénétration qui stagne à 106 % (un chiffre qui reste supérieur à celui de la métropole mais cependant inférieur de 10 à 30 points aux autres départements d’outre mer). Ce qui signifie qu’en moyenne les trois opérateurs réunis vendent 333 nouveaux abonnements par mois sur la Réunion et Mayotte.

- Malgré tout les réunionnais restent de très gros consommateurs de sms avec une moyenne de 200 textos par mois entre avril et juin 2011, avec une faible croissance de 2,5 % ce trimestre et de 30,8 sur un an.

Ces chiffres ne sont pas simplement le résultat de la récession économique, mais aussi d’une offre mobile qui reste chère. Si les réunionnais sont de gros consommateurs de sms, c’est peut être culturel mais il se peut aussi que, pour la majorité d’entre eux, cela coûte moins cher d’acheter une carte à 5 € et d’envoyer des sms plutôt que de téléphoner à leur interlocuteur.

[i974]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur notre page FACEBOOK ou TWITTER.

Posté par Shadowman à 14:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur ACTU DOM: TAUX DE PENETRATION MOBILE

Nouveau commentaire