Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
5 septembre 2011

ACTU POLYNESIE FRANCAISE: SPECIAL TNTV

1- L'assemblée  de la Polynésie étudie  le collectif 3 dans lequel est prévue une subvention de 442 millions de Fcfp  à TNTV. Une subvention destinée essentiellement à régler les dettes de la chaîne

Mais on ne parle pas d'économie au sein  de la station : “Je pense que nous avons atteint  le maximum dans  la compression des charges que nous avons.  Il nous est vraiment  difficile d'aller au-delà”, explique Yves Haupert.

2- TNTV lance sa Web TV : TNTV replay ou Catch TV. Le principe est simple, si vous avez manqué une émission, le journal télévisé ou encore un magazine, vous aurez encore une chance de le voir sur www.tntvweb.com.

Dès le 5 septembre, les internautes pourront visionner gratuitement, pendant sept jours, l'intégralité des programmes locaux diffusés sur TNTV. “TNTV replay sera également un formidable outil de promotion de notre fenua à l'étranger puisque les internautes pourront découvrir la diversité des cultures polynésiennes et la beauté de nos îles grâce à 10 chaînes : découverte, news, divertissement, tu'aro, tourisme, te reo, english channel, chaîne en langue chinoise, va'a et fun”, précise TNTV. “Catch TV aura également des contenus payants, mais la finalité pour nous serait de faire du direct.

Il faut savoir que ce sera le premier bouquet de chaînes sur Internet”, martèle Yves Haupert. Pour le directeur général, le format télévisé ne disparaîtra pas au profit de ce nouvel outil. “On ne peut pas se le permettre. Cela reviendrait à tuer TNTV. La Web TV est un outil de consommation complémentaire.” TNTV replay sera également accessible sur Iphone et Ipad.

3- TNTV a présenté sa nouvelle grille des programmes et sa Web TV, TNTV replay. “On était dans l'incertitude jusqu'à présent quant à l'avenir de notre chaîne et on ne savait pas si on allait lancer la nouvelle grille. Pour l'instant, nous avons la garantie de notre continuité.

On ne crie pas victoire, car la situation reste fragile. Cette année, nous sommes passés à côté de certains programmes. On aurait voulu en faire plus”, explique le directeur général, Yves Haupert. La nouvelle grille démarre le 5 septembre et sera lancée par étape. Du côté des nouveautés, près d'une dizaine d'émissions locales va voir le jour, avec des émissions culturelles, des séries télévisées locales ou encore des programmes sportifs inédits. “L'un des seuls bémols cette année, c'est qu'avec le plan social que nous venons de subir, il a fallu réorganiser nos équipes.

Il y a moins d'effectifs, mais toujours autant de charge de travail. Nous ne ferons donc plus de proximité en direct le midi. Il n'y aura plus de journal local le midi”, regrette Yves Haupert. “Néanmoins, il y a des émissions qui seront consacrées uniquement aux archipels avec des interventions dans chaque dialecte. Nous pensons même à créer une émission en mandarin car la demande est là. Nous voulons être toujours plus près de la population.”

Côté information, le midi, le journal de TF1 disparaît des écrans pour laisser la place au journal de la BFM-TV pour avoir de l’actu “chaude” et non en différé.

Côté sport, TNTV met le paquet, Coupe du monde de rugby oblige. “TNTV se mobilise pour faire de cette Coupe du monde un événement hors norme et vous donne rendez-vous pour suivre en direct les 20 plus belles affiches de la compétition”, précise la station de la Mission. L’intégralité des matchs de l'équipe de France, excepté France/Tonga, seront diffusés, tout comme la cérémonie et le match d'ouverture, les deux quarts de finale, les deux demi-finales, le match pour la troisième place, la finale et la cérémonie de fermeture, du 8 septembre au 22 octobre. Pour la telenovela, c’est une série turque que diffusera TNTV.

Côté séries américaines, les téléspectateurs auront le choix entre 24H Chrono, Lie To Me, Grey's Anatomy, Esprits Criminels et Le Monde de Joan. La grille prévoit également la retransmission de magazines d'investigation et de divertissement proposés par TF1 et M6. “C'est avec sérénité que l'on présente cette grille. Nous sommes plutôt fiers vues les contraintes et les difficultés de ces derniers mois.

Nous ne savions pas si nous allions rester ouverts ou pas. Pour cela, je voudrais rendre hommage à tout le personnel qui s'est mobilisé. Les sondages concernant TNTV ne sont pas mauvais. Ils sont même plutôt bons. La population nous fait confiance et nous les remercions. Nous remercions également le Pays pour avoir pris la bonne décision”, a conclu Yves Haupert.

[LES NOUVELLES]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité