Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
15 octobre 2011

BAISSE DU PRIX DE L'INTERNET ET ARRIVÉE D'UN NOUVEL OPÉRATEUR À MAURICE.

Le ministre des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) annonce une baisse de coût de la connexion Internet en décembre prochain, soit Rs 280 par mois pour un débit de 10 Mégabits par seconde.

Une aubaine pour les internautes. Le ministre des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) a annoncé lors d’un atelier ce travail à la Cyber tour à Ébène ce jeudi 13 octobre que le coût de la connexion à Internet baissera. C’est l’arrivée de l’opérateur indien Bharat Telecom sur le marché mauricien qui permettra aux mauriciens de bénéficier dunes offre d’un débit de 10 mégabits par seconde (Mbps) pour Rs 280 par mois.

« La venue du nouvel opérateur Bharat Telecom apportera une débit d’internet jusqu’ 10 mégabits par seconde à partir de décembre 2011 à Rs280 par mois. Ce sera dans une partie de l’ile pour commencer », a déclaré le ministre Tassarajen Pillay Chedumbrum. .

Le Dr.Krishnah.Oolun le directeur exécutif de l’Information and Communication Technologies Authority (ICTA) a fait part des objectifs de l’organisme qu’il dirige pour les trois .années à venir. « Il faudra qu’en 2014, au moins 60% des maisons à Maurice puissent reçevoir l’internet à partir d’au moins 10 mégabits par seconde pour le téléchargement et cinqmégabits par seconde au moins pour l’envoi».

Le ministre a par ailleurs déclaré qu’il a déjà présenté le National Broadband Policy au conseil des ministres. Il attend de recueillir les différentes opinions et points de vue avant d’affiner son projet et démarrer sa mise en œuvre.

[lexpress.mu]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur notre page FACEBOOK ou TWITTER.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour<br /> <br /> C est une bonne initiative la baisse des prix ,Quand entendrons-nous que only ou mediaserv s implante a Maurice ,enfin on peut rêvé .
Publicité