Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
29 octobre 2011

GTV EN DIFFICULTÉ FINANCIÈRE

Depuis plusieurs semaines, les téléspectateurs ont pu constater des changements importants dans la grille de programme de Guadeloupe Télévision. Plusieurs séries ont ainsi été supprimées, et notamment plusieurs télénovelas. De nouvelles émissions locales sont apparues, telles que les Grands Dossiers de GTV.
Cet accroissement de la place accordée à la production locale, et singulièrement à des productions entièrement réalisées par GTV, avait été annoncée et correspond bien à la ligne éditoriale d’une chaîne guadeloupéenne de proximité.

Pour autant, cette évolution obéit également à une réalité économique et aux carences que peuvent constater les téléspectateurs réguliers de GTV.

En effet, si GTV existe maintenant depuis un an, elle est encore à la recherche du point d’équilibre entre sa volonté d’assurer une production locale de qualité et les limites d’un marché publicitaire qu’elle commence tout juste à appréhender. Comme toute nouvelle chaîne de télévision qui doit faire ses preuves, GTV connaît donc une situation financière difficile.

Par ailleurs, nous avons aussi l’honnêteté de reconnaître que, malgré des investissements conséquents, la chaîne est loin d’avoir atteint ses objectifs en matière de qualité, aussi bien au niveau de sa production que de sa diffusion.

Les actionnaires et les dirigeants de GTV considèrent, qu’avant d’envisager tout développement de la chaîne, ils doivent impérativement traiter en profondeur ces problèmes de qualité. Réunis le 25 octobre en comité des actionnaires, Ils ont donc décidé :

-   de faire réaliser dans les meilleurs délais par une agence spécialisé un audit complet de la chaîne avec un état des lieux sur les aspects économiques et financiers, l’outil technique et l’antenne, suivi de propositions concrètes pour mettre la chaîne au niveau souhaité par les actionnaires, et attendu par les téléspectateurs ainsi que les annonceurs.
-   De proposer aux téléspectateurs une grille de programme réduite mais de qualité, en attendant les conclusions de l’audit courant décembre 2011.

Guadeloupe Télévision est bien consciente du désarroi qu’a pu provoquer chez certains téléspectateurs ces évolutions trop rapides de sa grille, pas toujours annoncées suffisamment tôt, et elle s’en excuse.
Comme le disent fréquemment nos anciens « cé on dézod ka mété on lod ». Avec le soutien de tous ceux qui croient au devenir d’une télévision guadeloupéenne authentique dans notre pays, nous continuerons donc à tracer une voie nouvelle dans le paysage audiovisuel local.

[caraibes créole news]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK et TWITTER

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité