10 novembre 2011

SFR INOV 2011

LOGO_S_2

Jusqu’au 13 novembre, SFR s’approprie l’ancienne gare routière pour y installer Inov, le salon de l’innovation de la marque au carré rouge. Gratuite, cette deuxième édition se veut intimiste et concentrée. "Nous avons souhaité que cet événement soit très différent de ce qui peut exister par ailleurs.

Il ne s’agit pas d’un salon dans lequel il est nécessaire de rester quatre heures. On le traverse comme on traverse sa maison" explique Bertrand Guillot, le directeur général de SFR. Quatre zones principales sont à explorer : découverte, test, intéractivité et conseil.

"Ici on veut montrer les technologies du futur qui vont faire partie de notre quotidien et s’intégrer dans nos domiciles. Notre concept c’est que les visiteurs puissent prendre en main tous les appareils. On ne veut pas montrer de loin ", affirme Yves Gauvin, le responsable services et produits.

En effet, mis à part l’espace boutique, aucun téléphone ou tablette n’est relié à un cordon de sécurité. Le but c’est de manipuler, de se familiariser.  La salle centrale du salon est dédiée au test de tous les produits, déjà commercialisés ou non par SFR. Les téléphones 3D côtoient une multitude d’accessoires haut de gamme. Le public est d’ailleurs invité à se connecter aux différents dispositifs avec son propre téléphone. "Ces technologies sont là pour faciliter la vie" rappelle Yves Gauvin.

C’est bien le cas du complément de téléphone Motorola Atrix, destiné à pallier les lacunes d’un smartphone. Il permet une mobilité complète : surfer, traiter du texte, regarder des vidéos. Ce dispositif fonctionnera sur Razor, d’ici quelques semaines.  Côté domotique, les technologies progressent aussi. Myxyty, un système de pilotage et de protection de la maison, propose de contrôler les lumières, les automatismes et les caméras de sécurité de son domicile à distance, grâce à son téléphone.

Le salon mise sur l’intéractivité pour s’assurer le succès : jeux en réseau, test des dispositifs in situ. Mention spéciale à la zone de  "réalité augmentée", bluffante. Il s’agit d’un filtre apposé à notre vision via le téléphone ou la tablette et qui modifie notre perception de la réalité.

Impressionante également, la zone d’interface cérébrale qui propose de faire bouger des objets virtuels par la pensée.  Vous ne comprenez pas un traitre mot de cet article ? Pas de panique. Des séances de formation sont organisées toutes les trente minutes. Au programme : tout sur les systèmes Iphone, Androïd et Blackberry. Pour les initiés, une expertise sur Ice Cream Sandwich (nouveau système d'exploitation androïd) est proposée.

[clicanoo]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK et TWITTER

Posté par Shadowman à 08:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur SFR INOV 2011

Nouveau commentaire