Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
18 novembre 2011

TNT PAR SATELLITE EN POLYNESIE FRANCAISE: RISQUE DE PERTUBATION

logoTNT

Dans la nuit du 28 au 29 novembre, entre 3 h et 6 h du matin le satellite IS18 remplacera définitivement l'IS 710 et cette migration aura un impact sur la réception du signal satellitaire de la TNT en Polynésie française.

Le 7 octobre, la société INTELSAT procédait au lancement du satellite IS 18 dans le but de remplacer Intelsat 701. Ses transmetteurs diffuseront pendant environ 17 ans des services de télévision directe et de l'internet en bande C et KU.
Un faisceau en bande KU est orienté vers la Polynésie française, mais il pourra couvrir aussi tout le Sud Pacifique. Il sera utilisé par l'Office des Postes et Télécommunications (OPT) pour diffuser des programmes de télévision et pour améliorer ses infrastructures.

Dans un premier temps, la transition s'est opérée de manière transparente et les abonnés de TNS n'ont eut qu'à mettre à jour leur décodeur en date du 10 novembre pour continuer à percevoir leur signal de façon optimale.

Le 7 novembre dernier, Intelsat a fait savoir aux  diffuseurs qu'ils procéderaient à une modification des signaux dans le but d'optimiser leur capacité commerciale. Ces opérations qui seront éffectuées sur le satellite dans la nuit du 28 au 29 novembre pourraient avoir un impact sur la réception du signal dans les foyers polynésiens qui reçoivent la TNT par satellite.

Il ne sera pas nécessaire de réorienter les paraboles, cependant une simple recherche des canaux pourrait ne pas suffire.

Même s'il est difficile aujourd'hui de prédire comment se déroulera précisément la migration, il est probable que les foyers qui reçoivent la TNT par satellite au moyen d'un décodeur acheté dans le commerce se retrouvent avec un écran noir à l'aube du 29 novembre. Il est fort possible qu'une simple recherche de chaînes ne suffise pas à mettre les décodeurs à jour.

Une reprogrammation des décodeurs pourrait s'avérer nécessaire dans ce cas.

Démarche à suivre:
Le 29 novembre, si votre téléviseur ne capte plus la TNT: procédez à une recherche des chaînes ( scan) en respectant les consignes fournies sur le mode d'emploi de votre décodeur. 
Si vous ne parvenez pas à retrouver le signal, renseignez-vous auprès de votre fournisseur de décodeur.

Seule la société Intelsat est à l'origine de cette modification. Les diffuseurs de programmes tels que Polynésie 1ère ou les revendeurs de décodeurs ne sont en aucun cas responsables des problèmes occasionnés par cette migration.
Ils seront néanmoins à l'écoute des consommateurs et offriront aux personnes qui en ont besoin l'assistance nécessaire.

A savoir, les décodeurs reliés à un réseau terrestre ne seront pas concernés. Les décodeurs fournis par TNS (Thomson)  ne sont pas concernés.

[tahiti infos]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK et TWITTER

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La TNT, quand il pleut, ya rien qui fonctionne ! ! ! <br /> <br /> C'est Décembre, la saison des pluies, donc pas de télé...<br /> <br /> Avez-vous prévu une solution ?
Publicité