24 novembre 2011

1ERE ANNIVERSAIRE: OUTREMER 1ERE SE LANCE DANS UN PARI FOU

rom1_niou

A quelques jours du premier anniversaire du réseau qui a remplacé RFO, les radios d’Outre-mer 1ère se sont lancées un pari fou : proposer pendant vingt-quatre heures non-stop un programme en commun en direct réalisé depuis dix sites différents à travers la planète !

France Télévisions, c’est aussi la radio ! Les 9 stations du réseau Outre-mer 1ère et Radio Ô s’associent pendant 24 heures les 26 et 27 novembre pour un programme en commun sur leurs antennes FM, relayé sur leur site internet et celui de radioo.fr, basé dans l’Hexagone.

24 heures d’émission en direct sur trois océans, neuf fuseaux horaires différents, assurés par une centaine de techniciens, animateurs et journalistes.

L’occasion de découvrir : l’aréaréa, danse de Polynésie ; les Noirs marrons de Guyane ; la saga musicale De A à Zouk de Guadeloupe ou encore La Réunion et son label "patrimoine mondial de l’Unesco".

Des cartes postales sonores, des duplex entre territoires très éloignés, des débats sur la politique et le sport sont également au menu. Et toutes les heures, une plongée au cœur de l’actualité ultramarine et internationale, à destination d’un large public.

L’occasion pour les populations d’outre-mer de mieux se connaître entre elles, et d’échanger avec le reste du monde avec encore plus de force via le réseau Outre-mer 1ère.

[LA1ERE.FR]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK et TWITTER

Posté par Shadowman à 09:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur 1ERE ANNIVERSAIRE: OUTREMER 1ERE SE LANCE DANS UN PARI FOU

Nouveau commentaire