Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
28 janvier 2012

Nouveautés de la rentrée de Télé Kréol

TELE_KREOL

Dans le paysage télévisuel local, Télé Kréol est la petite chaine qui monte.   En un an d’existence, la chaîne est passé de 6,1% à 10,3%. Une progression qui motive l’équipe de la jeune station a proposé encore plus de programmes pour sa rentrée, ce lundi.

"Nous allons réaliser encore plus de direct et d’émissions de proximité. Nous nous sommes rendus compte que cela correspondait à un réel besoin de la population",indique Thierry Araye, patron de Télé Kréol.

Les habitués pourront ainsi retrouver des émissions qu’ils connaissaient déjà comme "Kosa i dit".  "Benjy et Raïssa Sormon Aï reçoivent des personnalités en direct.

Par exemple nous avons eu Adrianna Karembeu, c’était vraiment super", précise Anne Cogneau, rédactrice en chef du journal. Un journal qui n’est d’ailleurs pas près de s’arreter,contrairement à ce qui a pu être dit. "Les rumeurs sont totalement fausses", affirme Thierry Araye.

La jolie Samira Kassamaly, continue d’ailleurs d’en assurer la présentation. "Nous allons également essayer d’être plus présent au sein des micro-région”, continue Anne Cogneau. En fin d’après-midi c’est  Raissa Boyer qui prend le relais du direct avec l’émission Nou lé la. Un créaneau horaire qui a déjà fait ses preuves mais qui connait un vif succès. 

Côté nouveauté, Télé Kréol  met en place des émissions thématiques différentes chaque soir. Ainsi, Yves Morel présentera Top Sport tous les lundis.  Avec ses invités, il commentera l’actualité sportive locale et internationale. Le mardi soir, place à l’humour avec les Téat Lakour. 

Les deux compères se lancent dans le "talk show peï". "L’émission s’appelle Vyin dan la Kour. L’idée c’est qu’un invité vienne sur le plateau avec nous et participe aux activités qu’on lui propose.

Et à la fin de l’émission, les gens pourront téléphoner”, expliquent Eric et Lino. Autre nouveauté, les médiateurs. Un programme de service public ou là encore, les réunionnais peuvent appeller et poser des questions en direct.  Ils pourront aussi intervenir  lors de la nouvelle émission politique hebdomadaire du Jeudi "RDV politique", présenté par Jismy Ramoudou d’inforeunion.net et Yves Montrouge, Rédacteur en chef du Jir. 

"Nous commençons la semaine prochaine avec la mairie de Saint-Denis", annonce la rédactrice en chef. Gilbert Annette pourra rassurer ses administrés sur ce qui les préoccupe dans la commune, mais c’est Roxane Guelia qui pourra répondre à vos questions sur votre vie personnelle. "Tous les vendredis, la  médium auditive mettra son don au service de la population.  Elle est déjà venu au mois de décembre et le standard a explosé".

Qui dit rentrée dit également Télénovélas avec  "De tout mon coeur” diffusé tous les jours à 18 heures.

Thierry Araye fait aussi le pari des jeunes talent par exemple avec Johane Vélia qui présentera Ronde et pétillante."Les Réunionnais se reconnaissent dans notre chaine, avant ils ne se voyait pas à la télé, aujourdhui nous allons vers eux”, conclut le patron de la chaîne.

[clicanoo]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK, TWITTER et GOOGLE+

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité