Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
3 février 2012

Maurice veut étendre l'accès à Internet via le WIFI.

logo_ICTA

L’Autorité des TIC (ICTA) souhaite étendre l’accès à internet à travers le projet du réseau de déploiement du Wifi. Ce plan entre dans le cadre de l’action gouvernementale visant promouvoir le raccordement à l’Internet comme étant un droit de tout citoyen.

Le gouvernement mauricien a pour objectif d’étendre l’accès à internet à tous ses citoyens. C’est dans ce cadre que l’Autorité des TIC (ICTA) a lancé un appel d’offre auprès des FAI pour la réalisation d’un élargissement du réseau d’accès au Wifi. Il est soutenu financièrement par le Fonds de service universel.

Le 21 janvier dernier, le marché a été attribué à la société « Data Communication Ltd » pour une valeur de près de quatre et demi millions de roupies mauriciennes. L’entreprise sera chargée de développer le réseau d’accès au WiFi dans dix régions de Maurice et de Rodrigues. « Data Communications Ltd » devra installer, fournir et maintenir l’accès à internet sans fil pour les citoyens ne possédant pas l’équipement nécessaire. Pour ce faire, cinq postes de travail connectés à internet seront mis en place dans chacune des dix régions.

L’une des fonctions de l’Autorité des TIC est la régulation et la gestion du fonds de service universel. Celui-ci a été créé en octobre 2008. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’universalisation de l’accès à internet, une des missions prioritaires de l’ICTA.

[reunion multimédia]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK, TWITTER et GOOGLE+

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité