Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
9 février 2012

TELE KREOL Lance "Ronde et pétillante"

TELE_KREOL

Ce soir à 20h30, Télé Kréol lance sa nouvelle émission : Ronde et pétillante. Présenté par Johanne Vélia, le concept de cette émission est complètement nouveau dans l’île.

Le thème c’est les rondeurs et l’objectif : que les femmes rondes s’assument. Durant 20 minutes, une fois par mois, l’animatrice présentera plusieurs rubriques : mode, cuisine, sorties, le jeudi soir à 20h30 et le vendredi en rediffusion à 21h30. « L’émission est à mon image : curieuse, gourmande et bavarde », indique la jeune femme.

Bien avant d’être un concept télévisuel, Ronde et pétillante est une émission de radio sur Plus FM. « Je co-animais des émissions sur la station et quand on m’a proposé d’être à l’antenne seule et j’ai tout de suite dit oui », poursuit Johanne Vélia. Le reste s’est fait tout seul.

Thierry Araye a entendu parler de son programme à la radio et lui a proposé de faire la même chose à la télévision. « Au départ je me suis dit que c’était une blague. Et finalement j’ai accepté. Après tout, pourquoi il n’y aurait pas de ronde à la télévision ? » précise-t-elle.  Avant d’ajouter : « Je ne m’interdis rien. Je suis chargé de communication, animatrice radio et maintenant télé, j’ai également fait des shooting photo.

Mon poids n’est pas un obstacle ». Et c’est ce message que la nouvelle recrue de la chaîne locale souhaite faire passer. Pour cela, elle part à la rencontre de femmes qui ont également des formes généreuses. Ensemble, elles donnent des astuces mode ou des conseils pour se sentir mieux. « Ce soir par exemple, dans la rubrique “Le truc à faire”, je proposerai une séance de shooting photo. C’est une manière de se décomplexer et de se voir tel que l’on est réellement ».

S’aimer, s’assumer, des mots qui reviennent souvent dans la bouche de Johanne. La jeune femme s’inspire beaucoup de ce qui se fait en métropole. Elle a d’ailleurs été interviewée par le magazine Big Belle magazine. « Je suis vraiment super contente qu’on est pensé à moi.

En métropole, il y a beaucoup d’animatrices qui sont rondes. Ici ce n’est pas encore entré dans les habitudes. Mais j’espère que ça viendra », affirme l’animatrice. Dans un avenir proche, Ronde et pétillante est amenée à devenir une rubrique hebdomadaire dans l’émission de Raïssa Boyer. « Ce n’est que le début d’une aventure », confie Johanne Vélia.

[clicanoo]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK, TWITTER et GOOGLE+

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La vérité est que TV Kreol, devenue propriété de NAULEAU- FRUTEAU- NOOT TV est en exclu que Csat car CSat Paye TV Kreol ! Par contre TV Kreol ne peut refusera Parabole de diffuser cette chaine . C même une obligation. Il y a d'autres anomalies ......
G
Bonjour shadowman <br /> <br /> <br /> <br /> Parabole ne sais plus quoi dire a ses abonnez ils ne fait que repoussez les date
P
Parabole me dit qu'ils ont du retard que les chaines auraient dus arriver depuis le début de l'année et que finalement les chaines vont arriver pour la fin du mois fevrier.
S
Salut Julien!<br /> <br /> <br /> <br /> TELE KREOL est en exclusivité satéllite sur Canalsat Réunion.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas à l'ordre du jour d'y voir cette chaîne sur Parabole Réunion.
J
A quand la chaine TELEKREOL sur parabole réunion ?<br /> <br /> Elle n'es pa encore en totale exclu satellite sur canalsat reunion j'espere ?
Publicité