Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
10 février 2012

Le gouvernement mauricien donne plus de pouvoir à L'ICTA

logo_ICTA

L’ICTA souhaite jouer un rôle majeur dans la régulation du secteur TIC à Maurice en promouvant l’accès à un service de qualité et aux prix les plus abordables. Conscients des problématiques liées à l’internet à Maurice, le gouvernement a décidé de donner plus de pouvoir au régulateur.

L’Information and Communication Technologies Authority (ICTA) de Maurice agit notamment comme Autorité des contrôles de certification. Il permet d’assurer une réglementation et mettre en place une norme pour l’industrie de la haute technologie, ses infrastructures et ses pratiques. En fin d’année dernière, le ministère a décidé d’inclure dans ses mesures pour 2012, un amendement sur son "ICT Act", donnant plus de responsabilités à l’ICTA.

Interrogé sur la question des tarifs Adsl excessifs à Maurice, le ministre TIC, Tassarajen Pillay Chedumbrum, s’est félicité du nouveau pouvoir donné à l’ICTA : "le régulateur peut de son propre chef exiger une baisse des tarifs. Avant, il ne pouvait que valider ou non, les tarifs proposés par les opérateurs". Une décision qui amenuise un peu plus le monopole de Mauritius Telecom sur la bande passante dans l’île Soeur.

L’amendement du ICT Act prévoit également la mise à disposition de tous les opérateurs présents sur le sol mauricien, de l’infrastructure de réception des câbles sous-marin de Mauritius Telecom. Une nouvelle victoire pour le ministre : "Là encore, c’est le régulateur qui déterminera le prix et pas l’opérateur historique".

[Réunion Multimédia]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK, TWITTER et GOOGLE+

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité