Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
21 février 2012

Le PDG d'Antenne Réunion a bel et bien cédé ses actions

Logo_antenne_reunion_television_2011

Nous vous rapportions la rumeur selon laquelle Christophe Ducasse, patron d’Antenne Réunion, envisageait de vendre la totalité de ses actions, soit 40% du capital du groupe (voir article ici). 

Si, de son propre aveu, il n’a aucune intention d’abandonner la chaîne qu’il a créée en 1991 au moment des émeutes du Chaudron, il reconnaît avoir cédé une partie de sa holding à un fonds d’investissement parisien, Industries & Finances, spécialiste de la consolidation sectorielle de petites et moyennes entreprises. 

“Cela s’est passé il y a six mois, dit-il. J’ai cédé 49,9% de ma société holding qui représente 53% du capital du groupe. Je reste par conséquent actionnaire majoritaire et PDG d’Antenne Réunion”.   Cette alliance n’aura aucune incidence sur la télévision, pas plus que sur les autres secteurs d’activités du groupe d’ailleurs.

Comme il l’explique, l’objectif est triple : “Tirer l’entreprise vers le haut, renforcer sa capacité d’endettement et rassurer les marchés. Seul, c’est forcément plus difficile”.  

En juin de l’année dernière, Christophe Ducasse avait annoncé son intention de faire entrer Antenne Réunion en bourse afin de permettre aux Réunionnais d’en devenir les actionnaires. Le but était d’enraciner l’entreprise à la Réunion et renforcer sa capacité financière. 

Le projet n’a pas abouti, mais le PDG de la chaîne privée assure que ce n’est pas ce qui l’a influencé dans sa décision de vendre une partie de ses parts à un fonds d’investissements. “Les deux affaires ont été traitées simultanément”, indique-t-il, avant de rajouter que “le projet de bourse n’est pas abandonné, juste repoussé, car le contexte actuel ne s’y prête pas”.

Quand ? Il ne se prononce pas encore sur une date, mais précise que, dès que l’opportunité se présentera, la question sera à nouveau évoquée. “J’ai beaucoup d’ambition pour Antenne Réunion et je compte bien m’investir dans cette entreprise encore quelques années”, assure-t-il.

[clicanoo]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK, TWITTER et GOOGLE+

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité