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30 mars 2012

SFR Réunion récompensée lors de la 7e édition du Prix Faham

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La remise des prix "Faham" et "Infâme" a eu lieu ce matin à l'Université de la Réunion. Des prix qui ont pour objectif de récompenser les publicités réunionnaises qui valorisent et mettent en avant une image "respectueuse" de la personne humaine, tout en dénonçant les publicités sexistes.

Les "grands gagnants" cette année sont, pour le Faham, SFR avec sa campagne "Perso, boulot, SFR Pro".Une représentante de SFR avait même fait le déplacement pour récupérer ce prix. "Un prix qui a une résonance particulière d'autant que chez nous il y a autant d'hommes que de femmes", explique-t-elle.

SFR prend la suite de M. Bricolage, une nouvelle fois nominée pour le Faham et qui a remporté le prix deux années de suite.

A contrario pour le prix Infâme: Auto+ et mention spéciale a été décernée à Fo-Yam par le public, les jeunes et le jury professionnel pour sa nouvelle campagne de publicité. "C'est un véritable tir groupé. Une nouvelle fois cet annonceur s'est illustré. Un véritable indécrottable", explique Fabienne Rubira. Et pour cause, Chancégal avait déjà attribué le prix Infâme à Fo Yam par le passé.

Le prix Faham existe depuis sept ans et l'association qui se charge de le remettre, Chancégal, présidées par Fabienne Rubira et Sylvie Leroux, existe depuis 10 ans. L'association a pour but de promouvoir l'égalité des chances entre les hommes et les femmes. Le Prix Faham a été créé pour changer le regard de "chacun" sur l'égalité des sexes. Il faut dire que la publicité est présente partout, dans l'ensemble des médias, dans la rue… impossible de ne pas y faire attention.

Composé de trois jurys ,du public, le second de jeunes collégiens et lycéens et le troisième de professionnels, ont décerné cette année les prix Faham et Infâme, plus une mention spéciale des trois jurys.

Le concours a été lancé pour faire prendre conscience aux annonceurs et agences de pub le poids qu'ils représentent dans le message qu'ils diffusent auprès du grand public. "Ce prix encourage à communiquer différemment", explique Sylvie Leroux.    

[zinfos974]

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