Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
3 mai 2012

Les noms de domaine avec accent disponible dés Aujourd'hui

internet

Dès Aujourd'hui, il sera possible d’enregistrer un nom de domaine en .fr (et aussi, .re, .pm, .yt, .wf et .tf) avec des accents ainsi qu’avec certains caractères spéciaux. Une ouverture qui sera plus coûteuse que pratique pour les éditeurs de sites web.

Les noms de domaines avec accents existent déjà, notamment pour les noms de domaines en .com ou .eu. Cette nouvelle étape vers l’internationalisation des noms de domaines introduit donc 30 caractères spéciaux pour les URL en .fr dont voici la liste : ß, à, á, â, ã, ä, å, æ, ç, è, é, ê, ë, ì, í, î, ï, ñ, ò, ó, ô, õ, ö, ù, ú, û, ü, ý, ÿ, œ.

L’AFNIC, qui gère les TLD .fr et ultra-marins, se félicite de cette démarche qu’elle déclare être une « évolution naturelle et nécessaire de l’offre des noms de domaine français ».

La démarche aura lieu en deux temps : dès Aujourd'hui, les titulaires d’un nom de domaine sans accent pourront réserver leur équivalent avec accent.

Puis, à partir du 4 juillet, la réservation des noms de domaines en .fr avec accents sera ouverte au public, suivant la règle du premier arrivé, premier servi.

Cette séparation vise à éviter le cyber-squattage des noms de domaines existants. Pour autant, le titulaire de telephone.fr aura tout intérêt à réserver téléphone.fr (voire même télephone.fr et teléphone.fr) pour éviter une dispersion des visites entre les différents sites.

Il s’agira donc in fine de dépenses annuelles supplémentaires pour les éditeurs de sites web qui chercheront à protéger les déclinaisons de leurs domaines.

[ZD.net]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK, TWITTER et GOOGLE+

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité