Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
3 mai 2012

La connexion au haut débit pour les abonnés à STOI perturbé

stoi

Depuis quelques jours les abonnés à STOI, ont subi quelques désagréments, en éffet, la connexion au haut débit est mise à mal à cause de la coupure d'un câble sous-marin sur lequel l'opérateur a acheté de la capacité de stockage à Sfr. Une coupure intervenue en mer méditerranée, entre Djibouti et Monaco.

"Nous suivons la situation de près et tout est fait pour que le délai de réparation soit le plus court possible !" appuie Thomas Jayet, en charge du marketing au sein de Sfr Réunion-Mayotte. "Mais ce délai dépend des conditions météo. J'ajoute que nous savons très bien que des pressions fortes s'exercent, dans la mesure où plusieurs opérateurs s'alimentent sur ce câble."

Un premier navire câblier a donc été acheminé sur la zone, sauf qu'il a subi une avarie. Aussi, deux autres bateaux ont dû être envoyés sur les lieux, afin que tout soit réparé pour le 8 mai. Pour André Girardeau, le directeur général de Stoi, cet incident est véritablement la faute à pas de chance. "On survivra, mais il est un fait que peu de temps après le lancement du haut débit à Mayotte, cela arrive à un mauvais moment. De toute façon, cela illustre toute la problématique des câbles sousmarins. On s'en aperçoit aujourd'hui. Nous sommes en train de reconsidérer notre politique."

Les responsables de Stoi indiquent que seul l'abonnement du mois d'avril sera facturé, de manière à prendre en considération les désagréments causés à leurs utilisateurs. Ces derniers sont conviés également à ne pas surcharger le réseau.

Par ailleurs, les autres opérateurs présents à Mayotte, Orange, Sfr, Only et Idom tiennent à préciser que leurs clients ne sont pas impactés par cette déconvenue.

[Mayotte Hebdo]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK, TWITTER et GOOGLE+

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité