Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
15 juin 2012

La Réunion Numérique répond à Yann De Prince: "Le rapport d’audit ne réhabilite pas Yann de Prince"

En réaction aux propos tenus dans la presse par M. Yann de Prince le 12 juin 2012, La Réunion Numérique rappelle que par une décision définitive du 26 janvier 2012, la chambre correctionnelle de la Cour d’Appel de Saint-Denis l’a condamné pour diffamation au titre de ses accusations de «détournements de fonds publics » à l’encontre de La Réunion Numérique et de ses actionnaires.

76579120_pAujourd’hui, M. Yann de Prince tente opportunément de tirer parti de l’emploi, très contestable, des termes « détournement de l’objet de la DSP » dans le rapport d’audit technique et financier de la DSP Gazelle. La Réunion Numérique conteste fermement le choix de ces termes et plus généralement les conclusions de cet audit.

La Réunion Numérique relève d’ailleurs la confusion entretenue à dessein entre les termes choisis par les auditeurs pour caractériser une prétendue faute et les accusations diffamatoires de « détournement de fonds » proférées à plusieurs reprises par M. Yann de Prince depuis 2010.

M. Yann de Prince croit pouvoir en tirer parti, alors que rien ne le permet, en déclarant aujourd’hui être « blanchi a posteriori » ou en affirmant qu’« une sortie plus rapide du rapport d’audit lui aurait fait l’économie d’une condamnation pour diffamation », ce qui est faux. Le Président de Mobius prend le risque d’être à nouveau condamné pénalement en réitérant ainsi ses accusations graves et préjudiciables.

Le rapport d’audit ne constitue en rien un élément nouveau puisque ses premières conclusions étaient connues depuis le 29 juin 2011. On doit constater que Yann de Prince a néanmoins été condamné par la suite et rien dans le rapport rendu public le 12 juin 2012 ne lui permet de remettre en cause ou d’atténuer sa condamnation définitive et contre laquelle il ne s’est pas pourvu en cassation.

La Réunion Numérique souhaite également rappeler que ce rapport a été commandé par la Région Réunion auprès d’auditeurs privés pour un montant de 68 400 € et qu’il n’a donc pas d’autre valeur que celle que voudra lui donner la Région. En tout état de cause et contrairement à la condamnation pénale de M. Yann de Prince, les conclusions de ce rapport ne constituent pas une décision de justice et ne préjugent donc en rien d’une quelconque faute ou responsabilité de la part de La Réunion Numérique.

Les menaces publiques de poursuites judiciaires de M. Yann de Prince sont inacceptables et n’impressionnent pas La Réunion Numérique qui, le cas échéant, se défendra sereinement. La Réunion Numérique rappelle enfin que M. Yann de Prince fait actuellement l’objet d’une mise en examen dans le cadre de la deuxième plainte pour diffamation déposée contre lui en août 2011.

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK, TWITTER et GOOGLE+

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité