Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
30 juin 2012

Valérie Filain arrive sur France 3 pour présenter le Soir 3 durant le mois de Juillet

Valérie Filain, journaliste à Réunion 1ère, a été invitée à présenter Soir/3 sur France 3 en l’absence des présentateurs habituels durant le mois de juillet. La jeune Réunionnaise de 33 ans, qui assure la présentation du journal télévisé de 12h30 sur Réunion 1ère, prendra les rênes du JT national les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 juillet, puis les vendredi 27 et dimanche 29 juillet.

VALRIE_1Seul JT présenté par une chaîne généraliste en deuxième partie de soirée, Soir/3 revient en 26 minutes sur les faits marquants du jour et propose une analyse de l’actualité par le biais de deux à trois sujets plus approfondis, ainsi qu’une interview d’un invité en plateau. Diffusé entre 22h30 et  23 heures, il rassemble en moyenne plus d’un million de téléspectateurs en week-end.

"Benoît Saudeau, l’ancien directeur de Réunion 1ère, m’a appelée il y a trois jours pour me faire cette proposition, raconte la journaliste télé, actuellement en vacances et en plein déménagement. À l’issue des deux tours de l’élection présidentielle, j’ai fait deux directs pour Télématin et il semblerait que mes apparitions aient beaucoup plu à Thierry Thuillier, le directeur de l’information de France Télévisions, et Pascal Golomer, le directeur de la rédaction nationale de France 3".

Après s’être accordé un temps de réflexion - "très court", précise-t-elle, la journaliste a accepté la proposition. Elle prendra l’avion le 15 juillet prochain pour faire connaissance avec l’équipe de France 3 et procéder à quelques répétitions avant son apparition à l’antenne. "C’est une belle opportunité, mais aussi une fierté. Surtout pour une fille comme moi, issue d’un petit quartier de Saint-Denis, commente Valérie Filain. Je suis arrivée comme pigiste à RFO en 2004 et à présent je suis joker sur une chaîne nationale.

Est-ce la chance ou le fruit d’un travail bien fait ? Je laisse les autres en juger". Depuis  l’annonce de la nouvelle, les félicitations pleuvent. Au sein de la nouvelle station de la Technopole, certains craignent même un départ définitif. "Il ne faut pas qu’ils nous la piquent !", entend-on ici et là. Cette éventualité n’est effectivement pas à exclure… .

[clicanoo]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK, TWITTER et GOOGLE+

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité