Le film "Paradis Amers" tourné à Mayotte, ce soir sur France 2

france2

La chaîne publique France 2 diffusera ce soir à 20h45* "Paradis Amers", un film réalisé par Christian Faure et tourné en partie à Mayotte et en Belgique.

Résumé: Hugo, un adolescent ouvre les yeux sur le monde que les adultes lui préparent, un monde qu'il refuse de subir et donc il veut être l'acteur.

C'est un regard, grâce à un contraste entre Mayotte et la Métropole, sur un quotidien que nous ne voyons plus à force de le vivre. Hugo découvre Mayotte, la vie des expatriés, « les expats », dont ses parents et lui font partie, l'expérience de la différence vécue par un Blanc dans une société noire, Mahoraise, l'apprentissage de l'amour à travers Zaïnaba, élève de sa e avec qui il va découvrir Mayotte, sa culture et ses racines, jusqu'à la redécouverte de la vie en Métropole et la naissance d'une conscience sociale et politique.

Hugo est un adolescent en plein rébellion ayant décidé de prendre la vie à bras le corps en tentant de conserver son idéal dans l'instant : refuser la surconsommation, la publicité abusive, l'inutile et le futile pour « être un homme libre »...


INFO+

Le film Paradis amers, réalisé par Christian Faure et tourné à Mayotte et en Belgique, a remporté au 14ème Festival TV de la Fiction de la Rochelle 2012, le Prix du meilleur scénario, écrit par Mikaël OLLIVIER et Sandro AGENOR d'après le roman «Tout doît disparaître» de Mikaël Ollivier aux éditions Thierry Magnier.


* Horaire Métropole

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOKTWITTER et GOOGLE+

Posté par Shadowman à 12:11 - - Commentaires [56] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Le film "Paradis Amers" tourné à Mayotte, ce soir sur France 2

    Est ce qu'on peut la revoir sur pluzz pour les metropolitains ?

    Posté par ibn, 12 octobre 2012 à 16:29 | | Répondre
  • Bonjour IBN !

    Non, ce n'est pas possible de revoir ce film sur la plateforme Pluzz.

    Néanmoins une nouvelle diffusion est prévue sur les chaînes France 2 et ARTE dont la date nous a pas été communiquée.

    Si nous avons une date précise, on la communiquera.

    Posté par Shadowman, 12 octobre 2012 à 17:00 | | Répondre
  • jesper voir le film

    Posté par nykaya, 14 octobre 2012 à 13:09 | | Répondre
  • faut publier la date de diffusion du film dès que possible on a hate!

    Posté par Or_976, 14 octobre 2012 à 19:56 | | Répondre
  • svp

    Posté par Or_976, 14 octobre 2012 à 20:01 | | Répondre
  • très mauvais téléfim ! Plein de clichés sur Mayotte, histoire classique du rebelle adolescent changé en deux coups de cuillère à pot par la rencontre d'une autre culture et l'amour !

    Posté par isijiva, 14 octobre 2012 à 21:27 | | Répondre
  • Il est vrai que le film montre une partie de la culture mahoraise et l’un des plus gros problème de Mayotte qui est celle de l’imigration clandestine , mais cela dit , je trouve qu'il donne une mauvaise image des filles de Mayotte , ça déshonneur l'image de la femme Mahoraise !!!! pour moi j'ai vu que l'actrice joue le rôle d'une fille facile ,elle aurait pu s'abstenir au moins la première fois avant de passer à l'acte aussi facilement ,on aurait dit qu'elle ignorait le fait qu'il faut rester vierge ,il y aurait pu avoir quelques hésitations avant de passer à l'acte !!! de plus on a pas vu la réaction de la famille du côté de la fille , la discussion mère - fille ,c’était un peu trop facile de sortir avec un garçon surtout un mzoungou sans qu’il y est de ragôt , or nous savons que Mayotte est une petite île , où tout le monde se connait , les « on dit » sont très présents dans les quartiers ,trop facile le banga du frère ainé parti , il me semble que ce dernier était à proximité du foyer familiale de la fille, qu’il y avait des voisins et même que la mère de la jeune fille ou une femme du voisinage avait aperçu le jeune garçon sortir du banga , en plus ceci peut laisser sous- entendre qu’une fille dès qu’elle sort avec un garçon , il va forcément se passer quelques choses entre eux bref il y a des choses qui m'ont dérangé dans ce film , moi étant une jeune adolescente mahoraise

    Posté par uneADO2Mayotte, 14 octobre 2012 à 22:02 | | Répondre
    • je suis tout à fait d'accord

      Posté par layya, 15 décembre 2012 à 20:18 | | Répondre
  • G aimer Alr film ce si di il dénonce parfaitemen la vie des jeune fille mahoraise de plus persone na plu peur des parent et fau pa me dir le contraire je croi surtou que c acoz de tou c loi nouvel les paren noz plu grondé ou frapé leur enfan pour peur d'aller de prison. Soyon réaliste ce film montre exactemen le poin faible de mayotte sérieu des fille de 12 ans qui on déja des relation sexuel et certain on meme des bébé et certaine qui dise qu'on les oblige sorté de votre coki ce fénomène tou le monde la rencontré au moin plusieur fois dans son village. Fugué pour retrouvé son copin dan son baga...

    Posté par faty, 15 octobre 2012 à 02:02 | | Répondre
    • n'importe qoi? fau pas mélanger toute les filles qui vivent à mayotte ne sont pas forcement mahoraise. on sait tous très bien que c'elles cité ci dessus (12 ans ...) sont c'elles qui ont une vie difficile (qui viennent des îles voisine), c vrai que la mentalité des jeunes mahoraise a changé mais on en est pas arrivé à ce point de fille facile. malgré tous ce qu'on peut faire on garde toujours ce coté honneur et plus que jamais cet envie d'aller de l'avant et réussir sa vie. donc plus de laisser aller et surtout protection et fierté.les vrais mahoraises ne couchent pas le premier jour désolé mais le pourcentage est vraiment très faible.j'ai pas vu le filme mais c'est just pour répondre au commentaire ci dessu

      Posté par mam's, 05 août 2013 à 17:55 | | Répondre
  • J'aimerai qu'on rediffuse le film car j'ai pas put le voir!!

    Posté par ratuncha, 15 octobre 2012 à 07:48 | | Répondre
  • Bonjour Ratuncha !

    Le film (Paradis Amers) sera prochaînement diffusé sur France 2 et aussi sur ARTE. La date n'a pas encore été communiquée.
    Mais on en reparlera. Soyez-en sûr !

    Posté par Shadowman, 15 octobre 2012 à 09:15 | | Répondre
  • J'aimerai connaitre la date de diffusion sur France 2 ou Arte

    Posté par sidoced976, 15 octobre 2012 à 14:39 | | Répondre
    • Bonjour SIDOCED976!

      Pour le moment, nous avons pas de date précise concernant la date de diffusion du film.
      Si on possède ces informations, on hésitera pas à les communiquer.

      Posté par Shadowman, 15 octobre 2012 à 15:19 | | Répondre
      • Bonjour, c'est juste pour savoir si vous n'avez toujours pas reçu la date de la diffusion du film parce que on aimerai le voir, ou sinon mettez le sur youtube.

        Posté par emri, 31 octobre 2012 à 13:39 | | Répondre
      • Bonjour !

        Pour le moment, la date de diffusion de ce film n'est toujours pas connu.

        Soyez-en sûr, on en reparlera si on a plus d'information à ce sujet.

        Posté par Shadowman, 31 octobre 2012 à 13:49 | | Répondre
      • mettez le sur youtubes, parce qu’on commence a perdre espoir la...

        Posté par emri, 22 novembre 2012 à 13:35 | | Répondre
  • Honêtement c le meilleur film que jé jamé vu de ma vie car il montre le vré visage de mayotte et pardoné mwa si je le voi ainsi mais il s'agit ici d'une actualité brulante ya tro de violence tro d'injustice et un manque de courtoisi a myt envers les étrangé . . . ( c vrmnt chocan ) que fait on de l'égalité ? Elle sert a quoi a myt ? En fin bref . Certe ils ont un peu abusé consernant zainaba mais franchement c la pur vérité . Les jeune fille d'ojrd8 se conduse pareillement qu'el genre fille facil , et apr vou vou plégné !? Bien sur el o mw1 el la asumé mé y en na ki préfère l'avortement et tout ça pour soi disan car el ne son pa encor prête et pour évité les on dit , mai Kan tel écarté leur jambe elles été préte . " ojrd8 a myt la viérginité ne conte po !!! " . EN TOUT CAS C'EST UN TRÈS BEAU FILM J'L'ADORE !

    Posté par soeurette, 15 octobre 2012 à 18:11 | | Répondre
    • je voudrai juste souligné mayotte n est pour rien pour les probleme d'immigrations et les mahorais vous les mettez ou dans tout ça ? avant tu aller au champs les fruits etaient par terre maintenant avant qu'ils soient mur ils sont volé et la FRANCE quel sont ses responsabilités . le gouvernement comoriens ne font rien pour stoper ses videttes qui partent a anjouan tout les jours et ils savent bien les reel
      dangers qu'ils presentent

      Posté par mayotte, 15 octobre 2012 à 22:26 | | Répondre
  • Tout à fait d'accord avec celle qui a "Adoré" maintenant à Mayotte aucun respect, la culture, plus personne ne sait ce que c'est ,on s'en tape complètement de nos jours faut le dire . dnc faut pas s'étonner si certain sont réaliste et présente Mayotte tel quel soit ... Après faut dire que pour une première, c'est vrai que sa en fait beaucoup, mais bon ne vous énervé pas, c'est juste Mayotte avec toute sa splendeur et faut l'admettre.

    Posté par ZzzZzz, 15 octobre 2012 à 19:28 | | Répondre
    • la culture mahoraise les gens on tendance a l'oublier , une île est apprécier seule grâce a son histoire et sa culture , ceux qui est notre passer et que nous devons pas oublier malgré tout ces lois .

      Posté par muois, 18 octobre 2012 à 22:21 | | Répondre
  • Meilleur film ?
    T'exageres un peu là.

    Posté par ibn, 15 octobre 2012 à 19:43 | | Répondre
  • je ne trouve pa du tt ke c un bon film, certe mayotte a changé les jeune se rebelle mais sa ne s pace pa k'a mayotte en plus j trouve ke c un peu normal si c jeune la se rebel on pretan etre des francé et on veu tt faire com les francé, les gen ki on fait s film se son gouré sur le film ils on fait genr k'on est o par avan de mayotte alor k'o par avan ils n'y avé pa cet rebelion les fille se préservé bcp on écouté ses parent, com le di mon chere ami tt a leur il ya bcp de rago dan les cartier l'éducation se fsé par tt le monde il n'y avé pa ke tes parent ki participé a ton éducation les ainé ils été bien caré avec les jeune.....ETC et mem si cété avan je pence ke le francé avec sa famille les gen du cartié ne l'aurai pa du tt laicé arivé juska cz zainaba et zainaba aurai des punition dur on ne l'aurai mem pa laicé alé jusk a l'aeropor, donc les gen arété de melangé les choz ne vené paaa de je n c ou et venir jugé notre culture san cherché a bien le conetre. Moi j di si au moin sil voulé montré se coté de rebelion bin ils aurai pu le faire avec le mayotte d'aujourd'hui c'est a dire pa avec des vieu maison ni des gen pauvre mal habillé parske déja rare aujourd'hui les fille porte les salouva pourtan zainaba le porté donc voila c pa du tt sa parske mayotte a bcp évolué

    Posté par dhouria.said, 16 octobre 2012 à 05:55 | | Répondre
  • Tu parle d'une évolution, jdirai pluto une merde cherché a copié lé otre san pansé o conséquence par exemple devenir une départemen fransé, est ce kon nous a obligé? Révéyé vous c nous mm qui construzon notre maleur Alr arété dakuzé lé otre de votre choix ou pluto cel de no paren ignoran ki pense ka larjen et non a notre boneur nous lé futur propriétaire de cette bel ile ki é entrin de devenir une simetièr et les élu ki se bate pour un buro et non la liberté bien sur ke je fai aluzion a daniel zaidani et sarah moussoun avoué ke c patétik etre fransè Alr kon ariv mm a respecté c règle ke ce soi administrativemen ou humainemen arété et ouvré vo yeu on é pa d réunionai tn d antillai po peu cultivé pour gagné notre vi et c koi cette jalouzi entre jaimerai bien kun kun jour une sur mayote publi a kel poin é naive okune slidarité. C pa pour enfoncé mai vou dir de prendre consience. Je sva kon é plu d sovage et kon peu gasillé de laargen juska polié notre coeur Bref parle de lenvironemen le deuxième sujet du film ''la publicité'' on a pa besoin du luxe pour suvivre je parle du monde entié c pa nou le centre on é pa seul il ya oci dotre etre vivant ke ce soi les mamifèr ou les microb entouka le film touche d poin très sensible dans notre planète et surtou o nivo de lenvironemen

    Posté par une fille malheu, 16 octobre 2012 à 06:55 | | Répondre
  • Ô la la , arété de dramatizé , tout ça pour un film ?! Vou n'ête pa sérieux la quand mm ? 0 et pu toute façon on nous a pa demandé de nous critiqué là mé plutô de commenté le film mais j'en voi qui s'en détache un peu plus pour raconté leur vi . Alr calmé vou !

    Posté par soeurette, 16 octobre 2012 à 12:38 | | Répondre
  • ne vous emportez pas ce n'est qu'un film ""trop cliché"" certes mais sa reste un simple film.

    Posté par ousini, 16 octobre 2012 à 20:01 | | Répondre
  • mois je trouv que c'est un tré bonne film et que c'est bien aussi que la loi existe ah mayotte

    Posté par fassi, 18 octobre 2012 à 19:49 | | Répondre
  • bjr a tous moi je veux juste dire que certe oui les jeunes fille d'ojrd hui ne sont plus com avant mais lotre la en haut elle dit que les filles de mayotte ecarte leur jambe facilement et que la verginité n'est rien ojrdui c faut ce né k1 film pask moi osi g vecu sa c po pr otan ke g écarté les jambe et oui moi osi g fugé moi osi touut le quartier a paler sur mon compte tout le monde a raporté mai la vérité et kil ne savent absolument pa ski c passé g pas écarté les jambe et ojrdui je suis tjr vierge alors la ferme pask moi sa me derange bokou de penser ke sa y est on a fugé ou on a un petit copain sa est on a couchéé . ON A PAS TOUS LA MM VISION DES CHOZ alors de parlez des jeunes fille de mayotte com sa et pour le film pero jaim pas

    Posté par kanibé, 18 octobre 2012 à 20:46 | | Répondre
  • LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE

    NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

    Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
    AEC
    Résidence La Pléiade
    98, rue de Canteleu
    59000 LILLE

    Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

    Merci aussi de visiter les sites :

    http://aec89.site.voila.fr

    http://www.feracheval.com/petitions.php

    http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html

    Rejoignez la groupe sur :

    http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218

    Faites passer le message à vos amis.

    Amitiés.

    AEC.

    >

    >

    >
    AEC.

    Posté par AEC, 18 octobre 2012 à 20:53 | | Répondre
  • LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE

    NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

    Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
    AEC
    Résidence La Pléiade
    98, rue de Canteleu
    59000 LILLE

    Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

    Merci aussi de visiter les sites :

    http://aec89.site.voila.fr

    http://www.feracheval.com/petitions.php

    http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html

    Rejoignez la groupe sur :

    http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218

    Faites passer le message à vos amis.

    Amitiés.

    AEC.

    >

    >

    >
    AEC.

    Posté par AEC, 18 octobre 2012 à 20:54 | | Répondre
  • LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE

    NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

    Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
    AEC
    Résidence La Pléiade
    98, rue de Canteleu
    59000 LILLE

    Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

    Merci aussi de visiter les sites :

    http://aec89.site.voila.fr

    http://www.feracheval.com/petitions.php

    http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html

    Rejoignez la groupe sur :

    http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218

    Faites passer le message à vos amis.

    Amitiés.

    AEC.

    >

    >

    >
    AEC.

    Posté par AEC, 18 octobre 2012 à 20:54 | | Répondre
  • Je suis d' accord avec le fait que ce film montre une image complètement fausse de la femme mahoraise ( qu'elle soit traditionnelle ou moderne). A Mayotte la religion musulmane donne une dimension tt autre qui a été négligé dans ce film. Je peux comprendre que des jeunes filles mahoraises ne se reconnaissent pas du tout à travers le personnage.

    >>> N'oublions pas que ce film a été essentiellement fait par des métropolitains ils ont donc dût s'inspirer du peu qu'ils ont appris ou vécus sur l'île de Mayotte pour ce film : en gros leur point de vue n'est pas universel. Il ne faut PAS faire de ce film L' IMAGE exacte de Mayotte.

    Posté par Or_976, 21 octobre 2012 à 15:52 | | Répondre
  • film i lé ka issi ndzouzouri ata, ya ma coco na ya ma bacoco kawa jiviwa na ou tchafi oulé mana yalé madzi soiiif wassi riteza cheri, en plus ya des gen ki disen "se n'est ke la verité" tssss j di a ses gen là k'ils ne son pa des maoré

    Posté par chef, 21 octobre 2012 à 19:38 | | Répondre
  • Alr a kan le redif ?

    Posté par soeurette, 01 novembre 2012 à 13:14 | | Répondre
    • Bonjour !

      Comme je l'ai déja dit précédemment, France Télévisions n'a toujours pas communiqué de date, on le saura dans les prochains jours voir dans les semaines à venir.

      Soyez-en sur on en reparlera .

      Posté par Shadowman, 01 novembre 2012 à 13:27 | | Répondre
      • avez vous reçus la date de diffusion sur france 2 ou arte SVP ?

        Posté par xxdarkroccoxx, 28 novembre 2012 à 20:02 | | Répondre
  • Salut !

    Désolé, Mais la date de diffusion de ce film n'a toujours pas été communiquée .

    Posté par Shadowman, 28 novembre 2012 à 20:38 | | Répondre
  • pas vue mais atten les date de la redif...

    Posté par sahiira, 16 décembre 2012 à 19:05 | | Répondre
  • le filme sera diffuser quand sur mayotte 1er svp

    Posté par Esté, 14 janvier 2013 à 22:39 | | Répondre
  • Salut Esté!

    Une rediffusion de ce Téléfilm n'est pas prévue pour le moment.

    Toutefois, elle devrait être rediffusée sur France 2, mais à une date non définie.

    Posté par Shadowman, 15 janvier 2013 à 08:17 | | Répondre
  • Salut shadowman est ce que les radio rmc et europe 1 joue sur canalsat-reunion patce-que a maurice ssa ne jouent depuis un temps sa longue

    Merci

    Posté par gguilliano, 15 janvier 2013 à 11:30 | | Répondre
  • Salut Guilliano !

    Les radios que tu as citées ne fonctionne pas aussi sur Canalsat Réunion.

    Posté par Shadowman, 15 janvier 2013 à 11:46 | | Répondre
  • je le trouve pas mal ce film, et pourriez vous s'il vous plait faire l'effort d'ecrire normalement pas comme des gosses de 5 ans.
    merci

    Posté par wayne92, 16 janvier 2013 à 12:42 | | Répondre
  • toujours pas de date de diffusion prévue sur france 2 ou arte?

    Posté par del, 25 février 2013 à 10:10 | | Répondre
    • Bonjour Del !

      La date de diffusion de ce téléfilm n'a toujours pas été communiquée.

      Posté par Shadowman, 25 février 2013 à 10:14 | | Répondre
  • je voudrais savoir si le petit garçon qui a sculté le totem s'appel Julien car ul ressemble comme 2 goutes d'eau a mon frere? merci pour votre reponse

    Posté par bbooys, 01 avril 2013 à 01:58 | | Répondre
  • T'as regardé le générique de fin du film pour voir si son son nom apparait?

    Posté par iBoun, 01 avril 2013 à 11:08 | | Répondre
  • Bonjour,

    Est-ce que la date de diffusion du téléfilm sur France 2 a enfin été communiquée?

    Merci.

    Posté par noeline32, 15 août 2013 à 21:50 | | Répondre
    • Bonjour,

      Aucune date n'a été annoncée pour le moment, néanmoins, si la situation évolue on hésitera pas à en parler.

      Posté par Shadowman, 15 août 2013 à 22:21 | | Répondre
  • je veux voir le film "paradis amers" ou la date de rediffusion.

    Posté par matos said, 21 septembre 2013 à 18:12 | | Répondre
  • je veux voir le film "paradis amers" ou la date de rediffusion.

    Posté par matos said, 21 septembre 2013 à 18:12 | | Répondre
  • je veux voir le film "paradis amers" ou la date de rediffusion.

    Posté par matos said, 21 septembre 2013 à 18:12 | | Répondre
  • je veux voir le film "paradis amers" ou la date de rediffusion.

    Posté par matos said, 21 septembre 2013 à 18:12 | | Répondre
  • Salut Matos Said!

    La date de diffusion du film Paradis Amers est toujours inconnue. Cependant, une diffusion est prévue sur la chaîne France Ô.

    Si la situation évolue, sachez qu'on hésitera pas à en parler.

    Posté par Shadowman, 21 septembre 2013 à 20:05 | | Répondre
  • Bonjour à tous,
    je commencerais par cette question, est-ce un film qui montre comment vivent les mahorais, ou un film qui montre une minorité (plus que visible apparemment) d’étranger qui vivent sur le sol mahorais?
    Bien évidemment on l'a tous compris, le film est censé montrer comment vivent les mahorais; Jusque preuve du contraire ce film qui est sorti en salle en 2012 (sauf si le film montre une vie à Mayotte qui date d'il y'a au moins 60 ans, et même là cela reste assez peu réaliste dans la mesure ou les circonstances ont évolués), montre une vie à Mayotte qui est assez éloigné de la réalité contemporaine de la vie dans ce si belle île? Je suis d'autant plus choqué de l'image qu'on donnes des mahorais sur leurs relation avec nos chers confrères métropolitains, par ce que encore une fois la dessus je vois une discours trop simpliste qui dit qu'à Mayotte on ne se mélange pas avec les "blancs" ce qui est totalement faux. Pour ce qui est des filles mahoraises qui sont mariées alors qu'elles sont mineurs à une époque cela a surement était fait comme partout d’ailleurs dans le monde et même ici en France métropolitaine cela à était fait à une époque mais en notre époque contemporain qui est la date qui est censé reflété dans le film cela est complètement faux. En cette époque il est vrai qu'il y'a du progrès à faire dans nombreuse domaine mais aujourd’hui et quand je dis aujourd'hui je parle évidemment de l'époque contemporaine, cela est affligeant de dire qu'à Mayotte ont maries des jeunes filles mineurs et qu'on pratique des mariages forcés, cela est complètement faux. Comme l'ensemble du film que retranscris la vie des étrangers qui vivent à Mayotte en le superposant à la manière dont vivent les mahorais les mahorais ne pratique pas de mariage forcé ni font apologie des mariage des mineurs avec des vieux. En parlant de mariage forcé ici en France métropolitaine il existe des associations qui lutte contre les mariages forcés, ce qui montre qu'il existe ici mais on fait toujours bien attention de précisé que ces mariages se pratiquent en générale entre des étrangers mais on ne fait jamais d'amalgame entre cette pratique et la réalité de la manière dont vivent nos chers amis métropolitains. Je me demande donc pourquoi, dans ce films on laisse croire que cette pratique est rependu à Mayotte et que ces la majorité des mahorais qui font cela, alors même qu'on sait que c'est faut. Ce sont des pratiques qui ce font entre les famille étrangères qui vivent à Mayotte, ce qui est malheureux je le concède mais la moindre de chose est de préciser qui pratique cela.
    Ce n'est pas un film sérieux, il manque de rigueur (d'ailleurs je me demande si ce manque de rigueur est dû à une manque de compétence ou s'il était préférable qu'il en soit ainsi car plus rentable).
    En ce qui concerne les scène de sexe, oui de sexe, par ce que je n'ai pas eu l'impression que ce qui a était mis en avant est le côté romantique ou tout autre aspect qui donne un peut de charme à ces scènes bien au contraire on voit une fille qui dégouline de désire sexuel, bravo pour cette image qu'on donne des jeunes femmes (ici fille) mahoraise quand on sait que Mayotte n'est pas assez représenter dans la scène national et encore moins international (finalement ce qui restera de ceci est que les filles à Mayotte ces des bêtes de sexe); je ne peux que dire messieurs merci pour cette image dégradante que vous voulez qu'on aient de la femme mahoraise.
    Pour terminer c'est vrai que Mayotte est loin d'être aussi développer que la "métropole" mais franchement, cette image mensongère qui fait passer les mahorais pour des personne qui refuse de se conformer à l’évolution des mœurs et de de la société Française, montrer les taudis dans lequel vivent les étrangers et dire que c'est là que vivent les mahorais ( merci pour notre image à chaque qu'on montre Mayotte appuyez encore plus sur cet aspect) et encore plus aberrant dire qu'en cette époque il n'existé même pas un magasin à Mayotte ou on pouvez aller s’acheter un jeux vidéo et encore pire venir dire aux gens que les mahorais non même pas de robinet chez eux; beaucoup de chose reste à faire à Mayotte mais n'exagéreront pas!!!
    J e m'adresse directement à ceux qui ont réalisé ce film pour leurs dire qu'avant de se lancer sur un projet aussi sérieux, il faut d'abord se renseigner sur la réalité des choses dans le terrain et ne pas écouté les on-dit. La femme qui joue le rôle de la mère de Zainaba, elle est censé jouée une femme mohoraise et lorsque elle parle, elle ne parle pas en chimaoré mais en grand comorien( chigazigda), cela est la preuve de nombreuse manque de sérieux et de rigueur dans la production de ce film.
    La moindre des choses aurai était de faire le film avec des mahorais, je vous accorderai le bénéfice du doute en asseyant de croire que vous avez proposez à des vrai mahorais de faire le films avec vous mais qu'ils ont évidemment refuser et on se demande pourquoi, lorsque ont voit comment vous avez traité le sujet.

    Posté par Nicccko, 15 janvier 2014 à 21:57 | | Répondre
  • Bonjour à tous,
    je commencerais par cette question, est-ce un film qui montre comment vivent les mahorais, ou un film qui montre une minorité (plus que visible apparemment) d’étranger qui vivent sur le sol mahorais?
    Bien évidemment on l'a tous compris, le film est censé montrer comment vivent les mahorais; Jusque preuve du contraire ce film qui est sorti en salle en 2012 (sauf si le film montre une vie à Mayotte qui date d'il y'a au moins 60 ans, et même là cela reste assez peu réaliste dans la mesure ou les circonstances ont évolués), montre une vie à Mayotte qui est assez éloigné de la réalité contemporaine de la vie dans ce si belle île? Je suis d'autant plus choqué de l'image qu'on donnes des mahorais sur leurs relation avec nos chers confrères métropolitains, par ce que encore une fois la dessus je vois une discours trop simpliste qui dit qu'à Mayotte on ne se mélange pas avec les "blancs" ce qui est totalement faux. Pour ce qui est des filles mahoraises qui sont mariées alors qu'elles sont mineurs à une époque cela a surement était fait comme partout d’ailleurs dans le monde et même ici en France métropolitaine cela à était fait à une époque mais en notre époque contemporain qui est la date qui est censé reflété dans le film cela est complètement faux. En cette époque il est vrai qu'il y'a du progrès à faire dans nombreuse domaine mais aujourd’hui et quand je dis aujourd'hui je parle évidemment de l'époque contemporaine, cela est affligeant de dire qu'à Mayotte ont maries des jeunes filles mineurs et qu'on pratique des mariages forcés, cela est complètement faux. Comme l'ensemble du film que retranscris la vie des étrangers qui vivent à Mayotte en le superposant à la manière dont vivent les mahorais les mahorais ne pratique pas de mariage forcé ni font apologie des mariage des mineurs avec des vieux. En parlant de mariage forcé ici en France métropolitaine il existe des associations qui lutte contre les mariages forcés, ce qui montre qu'il existe ici mais on fait toujours bien attention de précisé que ces mariages se pratiquent en générale entre des étrangers mais on ne fait jamais d'amalgame entre cette pratique et la réalité de la manière dont vivent nos chers amis métropolitains. Je me demande donc pourquoi, dans ce films on laisse croire que cette pratique est rependu à Mayotte et que ces la majorité des mahorais qui font cela, alors même qu'on sait que c'est faut. Ce sont des pratiques qui ce font entre les famille étrangères qui vivent à Mayotte, ce qui est malheureux je le concède mais la moindre de chose est de préciser qui pratique cela.
    Ce n'est pas un film sérieux, il manque de rigueur (d'ailleurs je me demande si ce manque de rigueur est dû à une manque de compétence ou s'il était préférable qu'il en soit ainsi car plus rentable).
    En ce qui concerne les scène de sexe, oui de sexe, par ce que je n'ai pas eu l'impression que ce qui a était mis en avant est le côté romantique ou tout autre aspect qui donne un peut de charme à ces scènes bien au contraire on voit une fille qui dégouline de désire sexuel, bravo pour cette image qu'on donne des jeunes femmes (ici fille) mahoraise quand on sait que Mayotte n'est pas assez représenter dans la scène national et encore moins international (finalement ce qui restera de ceci est que les filles à Mayotte ces des bêtes de sexe); je ne peux que dire messieurs merci pour cette image dégradante que vous voulez qu'on aient de la femme mahoraise.
    Pour terminer c'est vrai que Mayotte est loin d'être aussi développer que la "métropole" mais franchement, cette image mensongère qui fait passer les mahorais pour des personne qui refuse de se conformer à l’évolution des mœurs et de de la société Française, montrer les taudis dans lequel vivent les étrangers et dire que c'est là que vivent les mahorais ( merci pour notre image à chaque qu'on montre Mayotte appuyez encore plus sur cet aspect) et encore plus aberrant dire qu'en cette époque il n'existé même pas un magasin à Mayotte ou on pouvez aller s’acheter un jeux vidéo et encore pire venir dire aux gens que les mahorais non même pas de robinet chez eux; beaucoup de chose reste à faire à Mayotte mais n'exagéreront pas!!!
    J e m'adresse directement à ceux qui ont réalisé ce film pour leurs dire qu'avant de se lancer sur un projet aussi sérieux, il faut d'abord se renseigner sur la réalité des choses dans le terrain et ne pas écouté les on-dit. La femme qui joue le rôle de la mère de Zainaba, elle est censé jouée une femme mohoraise et lorsque elle parle, elle ne parle pas en chimaoré mais en grand comorien( chigazigda), cela est la preuve de nombreuse manque de sérieux et de rigueur dans la production de ce film.
    La moindre des choses aurai était de faire le film avec des mahorais, je vous accorderai le bénéfice du doute en asseyant de croire que vous avez proposez à des vrai mahorais de faire le films avec vous mais qu'ils ont évidemment refuser et on se demande pourquoi lorsque ont voit comment vous avez traité le sujet.

    Posté par Nicccko, 15 janvier 2014 à 21:59 | | Répondre
Nouveau commentaire