Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
24 novembre 2012

Le Lamentin (Martinique) à l’honneur au Salon des Maires et des Collectivités Locales à Paris avec France Télécom-Orange

81290295_p

Comme chaque année, le SMCL, du 20 au 22 novembre 2012, Porte de Versailles à Paris, a mis à l’honneur les territoires qui font l’actualité du numérique. Cette année, l’aménagement numérique des territoires et les usages innovants dans les collectivités ont été particulièrement valorisés sur le stand.

Parmi les moments forts de cette édition, la remise des « Trophées Orange de l’innovation des Départements d’Outre-Mer », le mercredi 21 novembre, de 14h à 15h, est venue r écompenser les initiatives les plus innovantes portées par les délégations des associations de maires des DOM en matière de numérique.

En Martinique, c’est la commune du Lamentin, représentée par M. Fred Samot (Conseiller municipal du Lamentin), qui a été récompensée pour son action visant à développer le haut débit et à promouvoir les services numériques pour les citoyens sur son territoire. Ce réseau se compose de liaisons en fibres optiques et hertziennes, fédérées par France Télécom –Orange par le biais de son offre « Intra-Cité ».

Grâce à cette montée en débit la collectivité entend répondre aux préoccupations liées à la sécurité des citoyens. La remise de prix s’est déroulée en présence du maire du Carbet et de sa délégation ainsi que de celles de Saint-Joseph, Saint-Esprit et Sainte-Marie.

Bruno Janet, Directeur des Relations avec les Collectivités Locales du Groupe France Télécom – Orange s’est dit heureux de récompenser : « les DOMs qui se sont distinguées pour leur action de promotion et de mise en œuvre de solutions innovantes, au bénéfice de leur territoire.

Et s’est réjoui que « les nouveaux usages du numérique tels que la dématérialisation des services internes des collectivités ou la
mise en réseau haut débit des infrastructures, deviennent une réalité pour tous, sur l’ensemble du territoire national ».

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOKTWITTER et GOOGLE+

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah bon? La mairie du Lamentin fait quelque chose pour le haut débit dans sa commune? Alors il va falloir m'expliquer pourquoi le Morne Pitault, vaste zone densément peuplée de la commune du Lamentin, notoirement connue pour son réseau complètement inadapté à l'occupation de la zone (eau avec coupures intempestives, électricité en sous-tension, pas ou peu d'ADSL, pas de 3G+), n'évolue pas d'un pouce depuis de nombreuses années (malgré des pétitions et demandes). Je suis régulièrement l'actualité sur la question du haut débit en Martinique et jamais je n'ai lu que la ville du Lamentin faisait quoique ce soit pour améliorer cette situation, ni celle des autres quartiers. Alors il va falloir que l'on m'explique là.
Publicité