Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
26 novembre 2012

Bruno Franceschi fait une offre pour reprendre l'ensemble des activités du groupe Hersant dans les antilles et en Guyane

L'ancien président du directoire de Sud-Ouest, Bruno Franceschi, a déposé une offre "dans une fourchette de 7 à 11 millions d'euros" pour reprendre l'ensemble des activités du groupe Hersant Média (GHM) dans les Antilles et en Guyane, a-t-il annoncé lundi à l'AFP.

"On a envoyé la semaine dernière une lettre d'intention à Philippe Hersant", patron du groupe Hersant Média, a-t-il ajouté.

Pour lancer cette offre, Bruno Franceschi, qui avait été le directeur général des activités Antilles-Guyane du groupe Hersant entre 2001 et 2005, s'est associé à Jean-Michel Peyrfiche, directeur de publication du St Martin's Week, une publication de Saint-Martin (Antilles françaises).

Le pôle Antilles-Guyane de Hersant regroupe notamment les quotidiens France-Antilles Guadeloupe, France-Antilles Martinique et France-Guyane. "Nous avons un tour de table local et un tour de table métropolitain, auxquels s'ajoutent un apport du management, de moi-même et de Jean-Michel Peyrfiche, au-delà d'un endettement bancaire classique", a détaillé Bruno Franceschi.

De plus, La famille Hersant et l'homme d'affaires Bernard Tapie ont fait une offre commune à hauteur de 50 millions d'euros pour reprendre les activités restantes du groupe de presse régionale Hersant Média (GHM), lourdement endetté, a indiqué une source proche du dossier.

"Il y a une offre commune Hersant-Bernard Tapie de rachat des créances des banques. Le président du tribunal de commerce a demandé que cette offre soit finalisée dans les 15 jours. C'est une offre globale, qui porte à la fois sur les titres Provence-Alpes Côte d'Azur et sur les titres des Antilles", a détaillé cette source.

"Globalement, c'est une cinquantaine de millions entre Tapie et la famille Hersant", a-t-elle ajouté.

[AFP]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOKTWITTER et GOOGLE+

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité