Les îles d'en face, le nouveau programme court des chaînes Outre-mer 1ère et de France Ô

Du 6 mars au 26 avril, les équipes de la société De Père en fils (La France d’en face, Tongs et paréo...) installent leur plateau entre La Réunion, Polynésie, Nouvelle-Calédonie, Martinique et Guadeloupe. Dirigée par Philippe Giangreco (Chaud les glaçons sur Antenne 2 pour les plus nostalgiques, mais également auteur sur Hou Sois riche et tais toi), la série sera composée de 50 épisodes de 3 min 30.

Cette série sera diffusée sur les 9 chaînes d’Outre-mer 1ère dans le courant du dernier trimestre 2013 et sur la chaîne de la TNT, France Ô.

En 50 épisodes, cette fiction saisira des scènes de la vie quotidienne de familles, de couples, de célibataires dans cinq Outre-mer : à La Réunion, en Polynésie, en Nouvelle-Calédonie, en Martinique et en Guadeloupe. 

Au générique, sont annoncés Firmine Richard, Jean-Marc Joachim, Yaelle Trulès, Jean-Laurent Faubourg et également Talia Valenta. 

Côté script, Les îles d’en face embarqueront le public « Outre-mer à l’autre, tel un zapping quotidien, mettant en avant les spécificités culturelles de chacun d’entre eux. Voir sans être vu, tel est l’objectif de cette fiction qui nous fait parcourir des milliers de kilomètres sans les inconvénients du décalage horaire et présente avec humour et réalisme des tranches de vie ».

À noter que les besoins de l’écriture, l’équipe de production a fait appel à des auteurs locaux : Jean-Marc Joachim et Nathalie Coualy (Guadeloupe), Alain Agat et Joséphine Jobert (Martinique), Virginie Tetoofa, Tea Aunoa et Are Raimbault (Polynésie Française), Yaelle Trulès et Jean-Laurent Faubourg (Réunion).

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOKTWITTERGOOGLE+

Posté par Shadowman à 12:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Les îles d'en face, le nouveau programme court des chaînes Outre-mer 1ère et de France Ô

Nouveau commentaire