Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
16 avril 2013

Polynésie: Préavis de grève chez TNS, Tikiphone et Mana

Logo_Vini_red_redLes syndicats CSIP, Otahi et A tia i Mua ont déposé vendredi un préavis de grève dans les sociétés TNS, Tikiphone et Mana. Ils souhaitent des garanties sur les modalités de la fusion de leurs entreprises sous la bannière de Vini. L'intersyndicale attend de ce projet qu'il favorise la promotion interne.

Les représentants du personnel et les organisations syndicales des filiales OPT ont rencontrés hier après-midi à 16 heures la direction générale des filiales du groupe pour discuter des revendications posées dans le préavis de grève déposé le vendredi 12 avril et si aucun accord n’est trouvé, la grève sera effective ce jeudi 18 avril au sein des trois établissements.

Tous sont en lien avec la fusion des trois établissements au sein de Tikiphone dont la date est fixée au 20 avril prochain Mais pour les 200 salariés des trois filiales cette fusion en marche forcée passe mal, d’autant qu’il n’y a eu aucune concertation avec les organisations syndicales précise la secrétaire générale de la CSIP.

Les inquiétudes des salariés portent essentiellement sur les transferts de personnel : certains agents seraient reclassés, d’autres seraient assujettis au passage d’un concours.

Enfin, le risque est grand de voir les agents en contrat à durée déterminée (CDD) ne pas être intégrés à la nouvelle entité. Ce sont ces points-là que les organisations syndicales souhaitent aborder, ayant bien conscience que ce premier rendez-vous de négociation ne sera qu’une prise en mains et que d’autres rencontres devraient suivre. 

[La dépeche]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOKTWITTER et GOOGLE+

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité