Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
17 avril 2013

Négociation en cours entre l'OPT et les syndicats

85696105_pLa direction et les syndicats (La CSIP, Otahi et A Ti'a i Mua) étaient toujours en négociation hier soir et selon Léon Tefau, un protocole d'accord serait presque prêt et Mercredi matin, une nouvelle discussion doit avoir lieu pour finaliser le texte.

Les syndicats avaient déposé un préavis de grève, le 15 avril, aux trois sociétés : TNS, Tikiphone et Mana. En cause: la fusion des filiales de l'OPT. Le sujet est discuté depuis de longs mois et la fusion doit s'opérer le 20 avril.

Dans leurs revendications : "respect des employés et des représentants du personnel ; attitude et comportement de défiance du directeur exécutif télécom et multimédia de Vini (Paul Dugué); lever la contrainte du 20 avril 2013 pour la fusion ; suspendre le processus de recrutement en cours ; prolonger le délai à candidature à 8 jours pour permettre à tout le monde de se préparer correctement ; garantir l'égalité des chances ; ouverture des recrutements à tous les employés ; priorité aux CDI en application de l'accord d'établissement ; créer un comité paritaire chargé d'accompagner l'intégration de tous les employés ; favoriser la promotion interne ; direction stratégique ; masse salariale."

Ceci en reconnaissant que "la bonne volonté et la disponibilité dont les représentants ont fait preuve pour accompagner la fusion". Si aucun accord n'est trouvé avec la direction, la grève prendra effet demain 18 à 00 h 00, "pour une durée illimitée".

[Les nouvelles]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOKTWITTER et GOOGLE+

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité