Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
17 avril 2013

La WebCup s'ouvre aux autres îles de l'Océan Indien

75050367_pL’association réunionnaise WebCup organise pour la quatrième année consécutive « la coupe de l’Internet », une compétition ayant pour objet la création d’un site Web en 24 heures « chrono ». 

Nouveauté pour cette année, la compétition s'ouvrira non seulement à la Réunion mais aussi à Mayotte, Maurice ainsi qu'à Madagascar.

C’est dans une démarche de Coopération Régionale amorcée par la CCI Réunion lors du Forum Economique des Îles en novembre 2012, que l’association WebCup a pu rencontrer les groupements professionnels des TIC de Mayotte, de l’île Maurice et de Madagascar pour présenter la manifestation WebCup qui fut chaleureusement accueillie, et acceptée comme devenant le vecteur d’une animation régionale de la filière TIC dans l’Océan Indien.

Ainsi, lorsque cette quatrième édition débutera le samedi 18 mai à 12h00 dans le Gymnase Daniel Narcisse de la Possession, il en sera de même pour les participants mahorais, mauriciens et malgaches, qui ouvriront également les enveloppes tenues secrètes contenant le même sujet pour tous.

L’association tient tout particulièrement à remercier la CCI Réunion qui les a permis de rencontrer ceux qui sont désormais les référents en charge de l’organisation de la WebCup sur chacune des îles :

- Mayotte : GEMTIC (Groupement des Entreprises Mahoraises des TIC) avec le soutien de la CCI Mayotte

- Maurice : CCIFM (France Maurice), MITIA (Mauritius IT Industry Association), OTAM (Outsourcing & Telecommunications Association of Mauritius)

- Madagascar : iHub

Par ailleurs, une grande finale est en cours d'organisation, laquelle permettra aux lauréats de chaque île de s'affronter afin de déterminer l'équipe gagnante de la WebCup Océan Indien. 

[Webcup]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOKTWITTER et GOOGLE+

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité