Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
1 juin 2013

Le très haut débit en Outre-mer sera plus subventionné

Fibre_optiqueFleur Pellerin, ministre chargée des PME et de l’économie numérique a confirmé, hier, en marge de la journée Journée du numérique en outre-mer que l’Etat aidera bien les collectivités locales en outre-mer et les opérateurs à ne pas être en retard pour ce qui est de la mise en place du Très haut débit dans les Outre-mer. 

Les subventions allouées au plan national aux opérateurs de télécommunications sur ce sujet, subventions décidées en février dernier dans le cadre du lancement du plan national du très haut débit qui s’étaleront sur dix ans seront même supérieures dans les Départements d’outremer et même jusqu’à 60% sur certains dossiers contre 50% au niveau hexagonal.

En détail, elle rappelle que l'objectif est que chacun ait accès à un haut débit de qualité d’ici cinq ans et que ce chantier coûtera à peu près 20 milliards d’euros sur 10 ans.

L'état subventionnera le très haut débit à hauteur de 3 milliards d'euros dans les 10 prochaines années (somme qui sera tirée de la vente des licences de 4G aux opérateurs de téléphonie mobile).

Et enfin, Fleur Pellerin a annoncé qu'elle entamera un périple en Outre-mer à partir de septembre pour rencontrer les élus et les opérateurs dans ce secteur.

[RCI]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOKTWITTER et GOOGLE+, ainsi que sur Internet-Réunion

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité