Polynésie: Une association de défense des consommateurs dénonce les pratiques anti-concurrentielles de Tikiphone
Te Tia Ara, une association de défense des consommateurs, dénonce par un communiqué, les difficultés rencontrées par certains clients de Tikiphone pour résilier leur abonnement Vini.
Dans son communiqué l'association estime que Tikiphone userait de pratiques abusives jugées anti-concurrentielles.
A Tia Ara invite Tikiphone à jouer le jeu de la concurrence et à faire preuve de clarté dans les offres proposées.
Voici le communiqué:
"Téléphonie Mobile: LIBEREZ LES CONSOMMATEURS
Depuis le 17 Juin 2013, le secteur de la téléphone est, ENFIN, ouvert à la concurrence du premier magasin Vodafone, après 15 ans d'absence.
MAIS BON NOMBRE DE CONSOMMATEURS SONT INTERDITS DE CONCURRENCE !
- Au cours des derniers mois, TIKIPHONE a profité de sa position dominante pour faire signer des contrats qui rendent impossible ou trop onéreuse la résiliation et bloquent les consommateurs.
Te Tia Ara analyse la légalité des contrats imposés aux consommateurs alors qu'ils n'avaient pas d'autre choix que celui de l'opérateur en situation de monopole.
- TIKIPHONE a demandé à ses agents en boutique (Tikiphone et Tahiti-Phone) de suivre une nouvelle procédure consistant à refuser de recevoir les résiliations d'abonnement des clients.
Cette pratique apparaît complètement anti-concurrentielle et à comme objectif d'empêcher ou décourager les consommateurs à changer d'opérateur.
Si, vous aussi, vous avez rencontré cette situation, contactez Te Tia Ara au 27 60 73 ou 79 66 62.
Te Tia Ara appelle l'OPT et sa filiale à 100% "TIKIPHONE" à jouer le jeu de la concurrence en confirmant publiquement que tout client peut résilier son abonnement moyennant un préavis d'un mois, quel que soit le contrat signé."
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