Faut pas rêver accusée d'avoir diffusée des informations érronées et de véhiculer des stéréotypes réducteurs sur la Réunion

FAUT_PAS_REVER_preview_2300Suite à la rediffusion de l'émission Faut pas rêver, le 26 Juillet dernier, consacré à l'île de la Réunion, la déléguée interministérielle pour l’égalité des chances des Français des Outre-mer, Sophie ELIZEON, originaire de la Réunion, via un communiqué, a reproché à la production de l'émission d'avoir diffusée des informations érronées et d'avoir ainsi véhiculé des "stéréotypes réducteurs" sur le site de l'émission.

En éffet, dans l’émission, l'île de la Réunion a été présentée comme le plus petit département de France.

Or, comme le rappelle Sophie ELIZEON, La Réunion compte au 1er janvier 2012, 873 900 habitants répartis sur 2512 km2.

Elle dénonce ainsi "des informations erronées, non-vérifiées, qui contribuent à affaiblir l’image des Outre-mer qui souffrent déjà d’un manque de représentation dans les médias hexagonaux et d’une image fortement marquée par les stéréotypes porteurs de discriminations envers les Ultramarins de l’Hexagone".

Elle a demandé à la rédaction en chef du magazine "Faut pas Rêver" de corriger les informations erronées diffusées sur La Réunion, au cours de sa diffusion.

Son appel a été entendu, les informations erronées ont été retirées du site de France 3.

[Source: Zinfos974]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOKTWITTER et GOOGLE+, ainsi que sur Internet-Réunion

Posté par Shadowman à 14:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Faut pas rêver accusée d'avoir diffusée des informations érronées et de véhiculer des stéréotypes réducteurs sur la Réunion

Nouveau commentaire