Infos en Bref...

logo_region_guadeloupe

1- La Région Guadeloupe présente au Festival du film de Trinidad et Tobago

La Région Guadeloupe représentée par la Commission régionale du Film, était présente au Festival du film de Trinidad du 23 au 29 septembre 2013 dans le cadre de sa politique en faveur du développement de la production audiovisuelle et cinématographique.

La Collectivité régionale y présentera deux des films qu’elle a soutenus financièrement "Vivre" de Maharaki, produit par Art & Vision Productions (Nina Vilus) et "Un toit pour mes vieux os" de Julien Silloray, produit par Sésame Films. 

Une occasion pour la collectivité régionale de promouvoir les actions de la Commission régionale du film de Guadeloupe.

Les relations et accords de co-développement entretenus par la collectivité avec la Caraïbe, dans le secteur de l’industrie du cinéma et de l’audiovisuel notamment, ont permis à la Guadeloupe l’obtenir le Crédit d’Impôt International pour la série « Death in Paradise », et d’apparaître comme le territoire à la croissance la plus prometteuse, dans la zone. 

Il est par conséquent opportun, par ces temps de conquête de marchés, de valoriser les atouts économiques, touristiques et les ressources humaines de notre archipel en tant que Terre d’image et d’émotions. L’objectif à terme étant de pouvoir réunir (après l’impulsion donnée par la Guadeloupe) les commissions du film de la Caraïbe, dans le but de formaliser l’Association des Commissions du Film de la Caraïbe (ACFC).

Enfin, Tony Coco Viloin représentant la Commission régionale du film, Guadeloupe Film Commissioner et vice-Président du Caribbean Audiovisual Network, en charge des relations de partenariats et des commissions du film de la zone Caraïbes, a été invité à participer à la Conférence «  Cameras of diversity for a culture of Peace » organisé par l'UNESCO et le festival du film de Trinidad and Tobago qui s’est tenue le jeudi 26 septembre. Cette conférence intervient dans le cadre du programme de l’UNESCO «  Culture of peace » qui cherche à encourager les projets artistiques favorisant le dialogue, les échanges inter culturels et la tolérance via des projets cinématographiques notamment.

2- TF1 change d'habillage et modifie son logo

Depuis hier, la chaîne TF1 a lancé son nouvel habillage antenne qui se déclinera dans tous les programmes et sur tous les écrans: jingle pub, bandes-annonces programmes, JT, météos, synthés, éléments de promotion croisée... .

Outre le nouvel habillage, TF1 a aussi saisi l'occasion pour modifier son logo:

logotf1_2013_p

(image: Lenodal.com)

78741939_o3- Viti baisse ses tarifs

A partir du 1er Octobre, l'opérateur baisse ses prix HT pour que ses clients ne soient pas touchés par la hausse de la TVA.

 

De plus, elle annonce qu'après avoir étendu les zones de couverture de Mahina et Pae où les 3 déploiements de couverture réalisés en Septembre 2013 étaient:

- Nahota Aute

- Puurai Oremu

- Pamatai Hills Pic Rouge Pic Vert

L'opérateur annonce que leur objectif est d'étendre leurs services de Taravao à Papara pour Janvier 2014.

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOKTWITTER et GOOGLE+, ainsi que sur Internet-Réunion

Posté par Shadowman à 10:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Infos en Bref...

Nouveau commentaire