Présentation du 11e Festival International du Film Océanien (FIFO)

fifo-2014

La nouvelle édition du Festival International du Film Océanien ouvrira ses portes du lundi 03 février au dimanche 09 février 2014 dans l’enceinte de la Maison de la Culture. 80 festivaliers, dont nombreux d’internationaux, sont attendus, et parmi eux des réalisateurs, des producteurs et des spécialistes de l’audiovisuel.

Le jury est présidé cette année par Mr Luc Jacquet , réalisateur de "la Marche de l’empereur", "L’enfant et le Renard" et dernièrement "Il était une forêt", qu’il présentera en avant-première le lundi 3 février au cinéma Majestic.

Il sera accompagné par Julia Overton (Australie), Jacob Luamanuvae (Samoa), Chuck Boller (Hawaii), Witi Ihimaera (Nouvelle-Zélande), Emmanuel Tjibaou (Nouvelle-Calédonie), Stella Taaroamea (Polynésie française) et Moana Brotherson (Polynésie française).

Ils attribueront le Grand prix du Jury - France Televisions et trois prix spéciaux parmi des documentaires d’une qualité toujours croissante. Le public votera également pour décerner son prix parmi les 33 films projetés.

Le FIFO est également un lieu privilégié pour les rencontres et les débats, avec au programme plusieurs conférences données par les personnalités invitées. Le public pourra aussi tenter de percer les secrets de l'audiovisuel, à travers des ateliers d'initiation gratuits, allant de l'écriture de scénario au montage audiovisuel, en passant par la prise de vues Go-Pro, l'initiation au webdocumentaire, et le Stop Motion.

En marge du FIFO, se tiendront également le 8e colloque des responsables de télévisions océaniennes,en partenariat avec France Télévisions, le 5e Oceania Pitch, la très attendue 5e Nuit du Court-métrage océanien, la projection du film "Il était une forêt" de Luc Jacquet au cinéma Majestic et "La soirée du festival romantique de Cabourg" à la maison de la Culture.

S’ajoute au programme déjà riche, la projection du documentaire "Océanie" le 2 février à la Maison de la culture, ainsi que la programmation des "Ecrans Océaniens" du mardi 04 au jeudi 06 en soirée.

--> Plus d'information sur la programmation du FIFO: rendez vous sur www.fifo-tahiti.com

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOKTWITTER et GOOGLE+

Posté par Shadowman à 09:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Présentation du 11e Festival International du Film Océanien (FIFO)

Nouveau commentaire