Polynésie Française: Fonds exceptionnel d’investissement pour la fibre optique

84776713_o

Un conseil des ministres s'est tenu ce jour, à la Présidence de la Polynésie française. Plusieurs dossiers ont été abordés lors du point presse donné par le porte-parole du gouvernement Marcel TUIHANI dont la mise en place d’un fonds exceptionnel d’investissement pour la fibre optique.

Une convention ayant pour objet de définir les conditions d’octroi et de mise en œuvre d’une subvention de l’Etat à la Polynésie française d’un montant de 2 millions d’euros (238 millions Fcfp), correspondant à sa participation financière à la première tranche du projet FTTH « Fiber to the home » (déploiement du réseau d’accès en fibre optique sur le grand Papeete), via une subvention du Pays à l’Office des Postes et télécommunications à hauteur du même montant, a été discutée en Conseil des ministres.

En application de la loi organique portant statut d’autonomie de la Polynésie française, le projet de convention devra être soumis à l’approbation préalable de l’Assemblée de Polynésie française.

Le recours à cette technologie permettra un débit plus important dans la zone urbaine de Papeete, en reliant progressivement les foyers à la fibre qui fait déjà le tour de Tahiti.

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK, TWITTER et GOOGLE+

Posté par Shadowman à 10:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Polynésie Française: Fonds exceptionnel d’investissement pour la fibre optique

Nouveau commentaire