Orange Réunion booste les débits Internet en proposant la technologie VDSL2

93651026_to_resize_150x3000

Orange lance le VDSL2 à la Réunion à partir du 27 Février et propose à ses clients un débit trois fois supérieur à l’ADSL.

Les clients Orange bénéficiant de l’offre Magik+ pourront donc booster le débit de leur ligne internet sans surcoût ; ils bénéficieront également de la Livebox Play, la box nouvelle génération, compatible avec le VDSL2.

Orange confirme ainsi sa volonté d’offrir à ses clients le meilleur du débit disponible sur leur ligne et franchit aujourd’hui une nouvelle étape en proposant à ses clients le VDSL2. Le VDSL2 permet, pour les clients éligibles, d’atteindre des débits montants et descendants trois fois supérieurs à ceux proposés en ADSL.

Il permet des gains significatifs sur les lignes les plus courtes avec des débits moyens généralement compris entre 15 et 50 Mb/s. Dans certaines conditions, les clients les plus proches des NRA (nœuds de raccordement abonnés) pourront bénéficier d’un débit supérieur, théoriquement jusqu’à 100Mb/s en débit descendant et jusqu’à 20Mb/s en débit montant.

Trois conditions sont nécessaires pour bénéficier de la technologie VDSL2 :

- être sous couverture VDSL2.

- être équipé de la Livebox Play

- bénéficier de l’offre Magik+

A date, autour de 35 000 lignes sont éligibles au VDSL2, tous opérateurs confondus. Ce nombre devrait doubler au cours de l’année 2014 en fonction de l’évolution de la réglementation.

93651017

En choisissant le débit VDSL2, tous les clients éligibles seront équipés sans surcoût de la Livebox Play, la box nouvelle génération. La Livebox Play permet de bénéficier des fonctionnalités suivantes : 

- le Wifi dual band permet une meilleure couverture et de meilleurs débits pour naviguer partout dans la maison.

- La Livebox Play possède 4 ports Giga Ethernet et 2 ports USB pour connecter plusieurs ordinateurs et périphériques multimédia (disque dur externe, imprimantes) La Livebox Play est disponible pour les clients Magik+ depuis le 06/02 en boutique Orange et sur appel au 3900.

Le VDSL2 est proposé sans surcoût à tous les clients Magik+ éligibles. Il suffit d’en faire la demande en boutique ou en appelant le 3900.

L’offre Magik+ se démarque donc par le débit proposé, mais aussi par son contenu pour devenir l’offre la plus riche du marché réunionnais :

- internet illimité jusqu’à 50Mb/s avec le VDSL2 et la Livebox Play

- appels illimités vers les mobiles Réunion et Métropole

- appels illimités vers les fixes Réunion, Métropole, DOM, et vers plus de 50 destinations à l’international

- TV d’Orange par Satellite avec enregistreur TV 80 Go

- Orange Deezer premium

- wifi partagé : accès à plus de 30 000 hotspots à la Réunion et plus de 4 millions en métropole

- 50Go avec le Cloud d’Orange

Ce lancement s’inscrit dans une stratégie de mix de technologies pour toujours mieux accompagner l’évolution des usages des clients. Orange investit durablement dans ses réseaux avec le VDSL2, le programme de montée en débit (NRA Montée En Débit) mais aussi le Haut Débit mobile avec la H+ et bientôt le FTTH.

En effet, Orange a signé en décembre 2013 la convention Plan France Très Haut Débit (PFTHD) et assurera le déploiement de la Fibre sur la commune de St Denis, permettant de couvrir plus de 62 000 logements d’ici à 2020.

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK, TWITTER et GOOGLE+

Posté par Shadowman à 12:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Orange Réunion booste les débits Internet en proposant la technologie VDSL2

    Technologie qui va profiter à ceux qui se trouve déjà près des postes NRA, en gros, à ceux qui ont déjà un débit suffisant. Et ce qui sont un peu éloigné de ses fichus NRA et qui ont des débit merdik comme moi, et benh comme d'hab on l'aura dans le c*l.
    Bref, rien de nouveau, il veulent toujours aller plus vite que la musique...

    Posté par babi, 28 février 2014 à 01:28 | | Répondre
Nouveau commentaire