Présentation du 5e Festival Prix de Court Antilles-Guyane

1620502_670911142951143_225618517_n

Les inscriptions à la 5e édition du festival de court-métrage Prix de Court sont ouvertes. Pour participer, il faut présenter un film DVD ou fait par téléphone. La durée des films ne doit pas excéder 30 minutes. Les films publicitaires ou industriels ne sont pas acceptés.

LE Festival PRIX DE COURT a pour but de favoriser l’émergence d’œuvres dont le thème ou le réalisateur a un lien avec la région Antilles-Guyane, et de contribuer à leur visibilité.

>> INSCRIPTION

Inscription et sélection La participation au Festival PRIX DE COURT est gratuite.  Tout film inscrit et retenu pour la compétition ne pourra être retiré de la sélection par le candidat.

Une fiche d’inscription devra être remplie via le site d’inscription en ligne www.festivalprixdecourt.com.

Au moins 1 photo du film (couleur ou noir et blanc selon le film) qui pourra être utilisée sur tout support, ainsi qu’1 photo du (des) réalisateur(s) devront être téléchargées à l’inscription en ligne.L’inscription du film ne sera validée qu’à réception d’une copie de l’oeuvre et au plus tard 20 MARS 2014.

L’envoi des documents doit être fait UNIQUEMENT : par la poste (bien préciser “sans valeur commerciale - usage culturel”) ou par porteur à : L’association Prix 2 Court Palais des Congrès de Madiana 97 233 Schoelcher Martinique

Un comité de sélection constitué par l’association P2C choisira un maximum de 20 œuvres. Ces dernières participeront à la compétition officielle. Le comité de sélection se garde le droit de proposer des films hors compétition qui viendront enrichir la section HORS DE PRIX du festival. La liste des films sélectionnés sera disponible sur le site Internet du Festival.

>> PRIX

Il sera notamment décerné :

- Prix de Court : Un Trophée du Festival + un stage en réalisation + 2 semaines de diffusion cinématographique aux Antilles et à la Guyane dans un circuit commercial + un chèque de 1000€).

- Un Prix du Meilleur Scénario (un stage en écriture en métropole).

- Un Prix du Public (un chèque de 1000€ +  2 semaines de diffusion cinématographique aux Antilles et à la Guyane dans un circuit commercial ). Ce prix est attribué au réalisateur par le vote en ligne sur le site festivalprixdecourt.com et par le vote des spectateurs en salles  après les projections.

- Prix Mobile Film : 2 semaines de diffusion dans le circuit cinématographique Antilles-Guyane

Des dotations et des prix complémentaires pourront être attribués.

- Prix Spécial du Jury

- Coup de Cœur du Jury

Des prix seront attribués par un jury de 5 membres, choisis dans le monde des arts et des lettres, du journalisme et de personnalités.

Les  candidats s’engagent à se rendre disponibles, ou à se faire représenter, pour la Soirée de Clôture du Festival dans le département  concerné.

- Contact : 0696.33.45 27, Plus d'infos : www.festivalprixdecourt.com

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK, TWITTER et GOOGLE+

Posté par Shadowman à 11:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Présentation du 5e Festival Prix de Court Antilles-Guyane

Nouveau commentaire