Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
18 mars 2014

Coupure Internet et Téléphone: Orange Caraïbe annonce le rétablissement des services pour la fin de semaine

logo-orange

Suite aux incidents qui ont eu lieu dans les locaux d'Orange à Marigot la semaine dernière, l'opérateur historique informe que le rétablissement des services a commencé jeudi dernier et devrait être terminé en fin de semaine. Quelques clients ont déjà été reconnectés, mais des centaines n'ont encore ni internet ni le téléphone.

Orange annonce que le dernier diagnostic révèle des dégâts beaucoup plus importants et précise que la fin des travaux est planifiée pour la fin de cette semaine. Les premiers clients ont été reconnectés jeudi dernier dans la soirée, et le rétablissement de l'ensemble des lignes se fait au fur et à mesure.

Orange indique que l’incendie qui s’est déclaré le 7 mars dernier à été très grave pour les installations techniques et que la poursuite de la décontamination à permis un diagnostic poussé des équipements de télécommunication. Il révèle que l’ampleur des dégâts est plus importante que ce qui à été constaté aux premières heures qui ont suivi le sinistre.

Plusieurs autres câbles doivent être changés. Il est à noter que le local ou se réalise le travail est exigüe. Seules 4 personnes peuvent y travailler simultanément. Différents types d’équipements sont impactés dans la chaine de transmission, c’est la raison pour laquelle des clients peuvent retrouver leur connexion internet sans forcément avoir la tonalité de leur téléphone fixe simultanément. Un renforcement des effectifs est prévu depuis hier matin pour assurer un meilleur roulement des équipes.»

Orange prie l’ensemble de ses clients de bien vouloir accepter ses excuses pour la gêne occasionnée suite à cet incident et précise qu'il n'est pas possible de donner la priorité aux entreprises, car retrouver la fiche de certains clients ferait perdre du temps aux techniciens.

Chacun doit donc composer avec cette situation, qui devient de plus en plus problématique pour les commerces et entreprises des secteurs (dont Dauphin Telecom) concernés par cette coupure.

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK, TWITTER et GOOGLE+

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité