Télévision: Hondelatte part en live à Mayotte, le 25 Avril sur 13e Rue

© 13e Rue

Le Vendredi 25 Mars à 22h25, 13e Rue, chaîne de télévision thématique française de référence du policier et de l'investigation criminelle, en association avec l'agence CAPA proposent un nouveau numéro de la série documentaire "Hondelatte part en live". Avec le journaliste Christophe Hondelatte qui ira en immersion à Mayotte.

Résumé

Mayotte, un confetti perdu au milieu de l’Océan Indien. Ce minuscule département français doit faire face à un afflux de clandestins, souvent très pauvres, qui débarquent de la république des Comores, située à soixante-dix kilomètres.

Sur l’île, la moitié de la population est clandestine et les autorités locales et les associations d'aides aux personnes sont débordées. Ils sont des milliers à vivre dans les « bangas », ces quartiers où les maisons au toit de tôle, sont parfois sans électricité et souvent sans point d’eau individuel.

Écoles et hôpitaux sont dans une situation critique dans l'île. Christophe Hondelatte veut comprendre les raisons qui poussent ces hommes et ces femmes à venir chercher à Mayotte une vie meilleure.

Diffusions

Vendredi 25 Mars à 22h25 sur Canalsat Caraïbes

Samedi 26 Mars à 22h25 sur Canalsat Réunion / Mayotte et Canalsat Calédonie.

--> Allez-vous regarder ? Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK, TWITTER et GOOGLE+


 

 

Posté par Shadowman à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Télévision: Hondelatte part en live à Mayotte, le 25 Avril sur 13e Rue

Nouveau commentaire