La Ligue des Champions reste sur Canal Plus et beIN Sports jusqu'en 2018

champions-league-

L'UEFA, qui détient les droits sur les coupes d'Europe de football, vient de rendre son verdict sur son appel d'offres pour la Ligue des champions sur les saisons 2015-2018.

Au final, c'est un peu le statut quo, étant donnée que les positions entre Canal+ et beIN Sports varient peu. Canal+ a emporté un lot avec les meilleures affiches des soirées qui se joueront le mercredi. Soit au total 16 matchs.

Mais de son côté, beIN Sports conserve l'intégralité de la compétition. Il a gagné le lot premium avec les meilleurs matchs joués le mardi soir, soit au total 18 matchs, dont la Supercoupe d'Europe et surtout la finale de la Ligue des champions, bien que cette dernière doive également être diffusée par une chaîne en clair. Bein Sports aura également tous les matchs de Canal + en différé.

Petite subtilité, beIN Sports aura un avantage dans les phases finales de la Coupe d'Europe. En effet, Canal + aura le choix du meilleur match tant qu'au moins deux équipes françaises resteront en compétition. S'il n'en reste plus qu'une, c'est beIN Sports qui la diffusera.

Exemple concret, Canal + diffusera les matchs du PSG qui se joueront le mercredi soir et beIN Sports ceux qui se joueront le mardi. Mais si, en demi-finale, le PSG reste le seul club français encore en lice, c'est beIN Sports qui diffusera le match.


Communiqués de Canal+ et de beIN Sports

- CANAL+ est très heureux de se voir attribuer par l’UEFA un lot premium de la Champions League, qui lui permet de prolonger durablement une offre de football déjà exceptionnelle.

CANAL+ diffusera en direct un match de premier choix à chaque journée de Champions League et continuera de raconter la compétition grâce à son émission CANAL CHAMPIONS CLUB.

Après chaque Journée, les abonnés retrouveront les plus belles actions et les plus beaux buts de l’UEFA Champions League dans une page spéciale du CANAL FOOTBALL CLUB, diffusé en clair le dimanche soir. CANAL+ poursuivra aussi la diffusion du Magazine UEFA Ligue de Champions. Le nouveau contrat Champions League porte trois saisons (2015/2016 à 2017/2018).

En remportant un grand match de Champions League une semaine après avoir obtenu les deux lots premium de la Ligue 1, soit au total trois lots premium sur quatre, le Groupe CANAL+ est en mesure de proposer à ses abonnés la plus belle offre de football jamais réunie par un opérateur audiovisuel en France.

Durant les six prochaines années, le Groupe CANAL+ diffusera la totalité des grandes affiches de Ligue 1: les deux meilleurs matchs chaque week-end jusqu’en 2016 puis, pendant les quatre saisons suivantes, jusqu’en 2020, les trois premiers choix de chaque journée de championnat, soit les 114 matchs les plus importants de la saison.

Par ailleurs les magazines de référence, JOUR DE FOOT le samedi et le CANAL FOOTBALL CLUB le dimanche, continueront de raconter le grand feuilleton de la Ligue 1 avec des images de tous les matchs.

Aux deux principaux championnats nationaux et à la plus prestigieuse coupe européenne s’ajoutent la Premier League anglaise, diffusée en exclusivité et en intégralité, la Série A italienne ou encore la Bundesliga allemande.

Cette offre football sans équivalent consolide la position déjà forte de CANAL+ dans le domaine du sport premium, avec également les autres disciplines majeures proposées en exclusivité: le TOP 14 de Rugby (jusqu’en 2019), le championnat du Monde de Formule 1 ou encore les plus grands tournois de golf.

- beIN SPORTS est fière d’annoncer l’acquisition du lot premium de l’appel d’offres de l’UEFA Champions League, correspondant au choix 1.

beIN SPORTS améliore ainsi considérablement son offre UEFA Champions League, et conserve par ailleurs l’intégralité de la compétition, avec la diffusion de tous les matchs de chaque journée, soit 129 rencontres en direct et en exclusivité*, et 16 en différé.

Enfin, beIN SPORTS sera également le diffuseur exclusif de l’UEFA Super Coupe™ en direct (vainqueur de l’UEFA Champions League vs vainqueur de l’UEFA Europa League).

Avec l’intégralité de la Coupe du Monde de la FIFA 2014™, l’intégralité de la Ligue 1®, l’intégralité de la Ligue 2® et les nombreux championnats étrangers (Liga en exclusivité, Bundesliga, Serie A et Liga Sagres), beIN SPORTS ne cesse de renforcer son offre, pour proposer à ses abonnés le plus grand des spectacles.

Yousef Al-Obaidly, Directeur Général Délégué de beIN Media Group et de beIN SPORTS France : « Avec cette nouvelle acquisition, beIN SPORTS enrichit son offre éditoriale et conforte son partenariat avec l’UEFA. Nous sommes fiers et heureux de proposer à nos abonnés le meilleur du football français et international, et nous aurons à cœur de valoriser au mieux la plus prestigieuse compétition européenne».

--> Qu'en pensez-vous ? Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK, TWITTER et GOOGLE+

 

Posté par Shadowman à 09:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur La Ligue des Champions reste sur Canal Plus et beIN Sports jusqu'en 2018

Nouveau commentaire