Orange annonce son programme de partenariats internationaux «Orange Alliance» et lance ses premiers services en Polynésie

Orange

Orange annonce le lancement du programme de partenariats internationaux Orange Alliance.

Ce programme permettra au Groupe de partager ses bonnes pratiques et son expérience mondiale avec des opérateurs télécoms situés dans des pays en dehors de sa zone d’opération actuelle, en soutenant leur développement et en les aidant à répondre aux défis principaux qui se posent sur leurs marchés.

Dans cette optique, outre des prestations de services et de soutien sur-mesure, Orange offrira à ses partenaires l’accès aux produits, services et activités d'achat du Groupe ainsi qu’au roaming.

Orange Alliance : partager la présence et l'expertise internationale du Groupe

Présent dans plus de trente pays, notamment en Europe, Afrique et au Moyen Orient, Orange a développé le savoir-faire et l'expertise requis pour  s'adapter à différents écosystèmes. Le Groupe a ainsi développé des portefeuilles produits, des systèmes et des organisations qui ont fait leurs preuves sur des marchés très concurrentiels.

Grâce au programme Orange Alliance, les opérateurs pourront acquérir rapidement les compétences et l'expérience nécessaires pour répondre efficacement aux défis à relever sur leurs propres marchés.

Couvrant une large gamme de services, ce programme apporte aux partenaires les ressources qui leur permettent d’être indépendants tout en bénéficiant de l'appui d'un groupe international. Les opérateurs peuvent définir le programme qui leur convient en fonction de leurs besoins particuliers, en puisant dans  un catalogue de services, de bonnes pratiques et d'expertises.

Cette approche modulaire couvre notamment les domaines suivants :

- Innovation, achat de plateformes de services, marketing et stratégie commerciale ;

- Achat des terminaux mobiles et autres équipements destinés aux clients ;

- Ressources humaines : accès aux formations développées par Orange, notamment les  formations au management et au développement du leadership ;

- Roaming : accès aux solutions d'itinérance internationale et soutien à la négociation des accords ;

-  Ce catalogue peut être complété par des missions d’expertises spécifiques.

Le programme Orange Alliance a d'ores et déjà suscité l’intérêt de plusieurs opérateurs. Vini, en Polynésie Française, ainsi que ZonOptimus  au Portugal, ont déjà signé des accords permettant de bénéficier des services du programme. Cette communauté Orange Alliance s’ouvrira à d’autres opérateurs, de nombreux partenariats étant en cours de négociation.

Elie Girard, Directeur exécutif chargé de la Stratégie et du Développement d'Orange, a déclaré : « Le  programme Orange Alliance doit contribuer à la croissance des  opérateurs tiers en leur donnant accès à des services à forte valeur ajoutée basés sur l'expérience et le savoir-faire de l'un des plus  grands opérateurs mondiaux. En s’élargissant, le programme Orange Alliance formera une communauté d'opérateurs qui favorisera notre  stratégie de développement tout en accentuant la visibilité d'Orange  dans le monde entier. »

--> Qu'en pensez-vous ? Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK, TWITTER et GOOGLE+

 

Posté par Shadowman à 11:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Orange annonce son programme de partenariats internationaux «Orange Alliance» et lance ses premiers services en Polynésie

Nouveau commentaire