Guyaweb: L'exemple du Pure Player à la guyanaise

Logo de Guyaweb

Ascension fulgurante pour le site Guyaweb.com. Fondé par Katia Lei-Sam Clery en 2005, et au départ un simple portail de petites annonces et de sorties, en 2014 neuf ans plus tard, c'est un organe de presse en ligne proposant l'actualité généraliste et politique de la Guyane.

En constante évolution et au plus près de l'actualité locale guyanaise, ce média a su progressivement enrichir son contenu : changement de look, nouvelles fonctionnalités, développement d'applications, création d'une communauté participative. Guyaweb offre aujourd'hui à ses lectrices et lecteurs un design épuré qui donne accès à plus d’informations de façon plus intuitive et participative avec de nouveaux modules vidéos et photos.

Un changement passé aussi par l'agrandissement de ses équipes et de sa rédaction professionnelle et confirmée.

L'information est tombée hier et n'est pas passée inaperçue dans le secteur guyanais de l'information et de la communication. Marion Briswalter, journaliste et collaboratrice de longue date pour Guyaweb a récemment intégré le cercle des correspondants de presse auprès de l'Agence France Presse. Elle succède ainsi à Jérôme Vallette (Une Saison en Guyane) actuellement en poste métropole en presse spécialisée.

Et, fait majeur important, elle sera dans cette fonction en Guyane aux côtés Frédéric Farine (correspondant principal AFP, La Croix, Le Monde, RFI) et de Jody Amiet (correspondant AFP photo), eux aussi collaborateurs pour Guyaweb.

Un véritable gage de sérieux pour ce média guyanais de référence, cité à plusieurs reprises dans la presse nationale française, et reconnu pour son travail journalistique. Une belle réussite pour ce Pure Player guyanais bien décidé à prendre toute sa place dans le secteur de la presse en Guyane.

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK, TWITTER et GOOGLE+

 

Posté par Shadowman à 12:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Guyaweb: L'exemple du Pure Player à la guyanaise

Nouveau commentaire