Polynésie: Soutien à la création audiovisuelle et numérique : création du SCAN

Le Conseil des ministres a examiné un projet de loi du Pays portant sur la réforme du dispositif d’aide à la production audiovisuelle et cinématographique (APAC), mis en place en 2007. Le dispositif d’aide va être étendu au soutien à la création et au développement numérique, filière naissante mais en plein essor depuis que la Polynésie française est reliée au monde par le câble Honotua. 

Ce dispositif revisité prendra le nom de SCAN (soutien à la création audiovisuelle et numérique). L'idée est d'accompagner l'innovation numérique et la production d’œuvres audiovisuelles au travers d'un dispositif réformé. Le dispositif SCAN se veut être un outil mieux structuré, permettant une utilisation optimale et ciblée des fonds publics. Ce dispositif est conçu pour répondre aux exigences d’une professionnalisation du secteur de l’audiovisuel et ce en ayant toute sa place dans le cadre du développement du numérique. 

La gestion de ce dispositif de soutien à la création audiovisuelle et numérique sera assurée par la direction générale de l’économie numérique (DGEN). Elle assurera l’instruction et le suivi des dossiers de demande d’aide dans le cadre du développement des activités audiovisuelles et numériques.

--> Qu'en pensez-vous ? Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK, TWITTER et GOOGLE+

 

Posté par Shadowman à 12:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Polynésie: Soutien à la création audiovisuelle et numérique : création du SCAN

Nouveau commentaire