La Région Guadeloupe présente pour la 6e année consécutive au Marché international du film de Cannes

86786546_pPour la 6e année consécutive, la Région Guadeloupe répond favorablement à l’invitation lancée par la Commission nationale du film, Film France, pour saisir les opportunités de développement de l’industrie cinématographique, au festival international du Film de Cannes qui se tiendra jusqu'au 25 mai.

Une occasion pour la Région de présenter le bilan de sa commission du film, et de revenir sur les projets soutenus dans le cadre de la convention ETAT-CNC-Région, afin de renforcer et d’asseoir son positionnement en tant que Terre d’images et d’émotions.

Cette année, la collectivité régionale présentera le long métrage: Rosenn, en partenariat avec le Fonds d’aide régional de la Réunion ainsi que les courts métrages, qu’elle a accompagnés : «4 avril 1968» et «Unbelief».

Afin de renforcer le positionnement de la Guadeloupe comme terre d’images et d’émotions, la Région organisera une table ronde sur le thème « coproductions… destination Guadeloupe » le 21 mai 2014 à 10h sur le stand de Film France et projettera pour la première fois au marché du film le long métrage Rossen, d’Yvan LEMOINE, (avec Firmine Richard, Béatrice Dalle, Rupert Everett) et le 24 mai à 18h le court métrage « 4 Avril 1968 » de Myriam Gharbi et Nathalie Laul à l’occasion de la Quinzaine des réalisateurs.

Au-delà de la valorisation des œuvres audiovisuelles, la Région Guadeloupe a souhaité intégrer à cette action de promotion deux jeunes du BTS métiers de l’audiovisuel, qui réaliseront un reportage sur les missions de cette délégation. Une opportunité pour ces deux étudiants d’être présents au rendez-vous incontournable des professionnels du cinéma international, et de mettre en pratique leur formation.

--> Qu'en pensez-vous ? Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK, TWITTER et GOOGLE+

 

Posté par Shadowman à 09:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur La Région Guadeloupe présente pour la 6e année consécutive au Marché international du film de Cannes

Nouveau commentaire