Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
18 février 2010

PLAINTE [SUITE]

Suite aux déclarations de Yann de Prince, PDG de Mobius, s'interrogeant sur l'utilisation des 12,9 millions d'euros de subvention au délégataire de service public LRN, la Région réagit et assure que "ce n'est pas possible". La Collecitvité portera plainte pour "diffamation" contre ce qu'elle appelle "les allégations fausses" de Mobius.

"Seule une avance de 2,5 millions d'euros" aurait été versée

Sur les 14 millions d'euros qu'a investi le délégataire de service public dans le réseau en 2009, "la Région a versé près de 9 millions", indique Sylvie Lemaire, directrice des affaires économiques. En 2008, la Région rappelle avoir versé 7 millions d'euros pour les travaux qui avaient été réalisés sur le réseau Gazelle et assure qu'elle paie "que sur facture et sur réalisation des travaux". La Région assure que "seule une avance de 2,5 millions d'euros" aurait été versée, tout le reste étant facturé après les travaux.

La Région assure ne jamais avoir versé de subvention à hauteur de 12,9 millions d'euros au délégataire de service public La Réunion Numérique. "Le délégataire a reçu une subvention pour les travaux du réseau régional à haut débit pour qu'il déploie de la fibre et des infrastructures pour les opérateurs".

Les 12,9 millions d'euros, une
"négociation de prêts bancaires" ?

Les 12,9 millions d'euros évoqué par le réseau Mobius correspondraient selon la Région à une "négociation de prêts bancaires". Ce que Yann de Prince, PDG de Mobius, considère lui comme des "placements financiers" qui n'ont été possibles que "grâce à la promesse de subventions".

Ces placements financiers ont fait l'objet d'une mise en demeure de la Région au délégataire, d'ailleurs spécifiée dans le bilan d'activité 2008.

Sur la question de "collusion" des employés de La Réunion Numérique et de LRN, toujours dénoncée par le réseau Mobius, Sylvie Lemaire parle de contrat de sous-traitance. "En 2008, la société venait de naître et le volume d'affaire était encore assez faible".

Alors que Yann de Prince indique se baser sur la publication, la semaine dernière, du bilan d'activité 2008, Sylvie Lemaire garantie "qu'il n'y a pas eu de bilan d'activité publié la semaine dernière. Le bilan d'activité nous a été rendu en juin 2009, comme c'est prévu au contrat par le délégataire".

[ZINFOS974]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité