Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
19 juin 2010

BUZZ DU JOUR

Moins de deux jours après la défaite face au Mexique, les langues se délient déjà à Knysna. Selon l'Equipe, un épisode peu glorieux aurait eu lieu dans les vestiaires de l'équipe de France, à la mi-temps du match jeudi. Nicolas Anelka aurait lancé un poétique "va te faire enculer sale fils de pute" (sic) à Raymond Domenech.

Parce qu'il avait décidé de le sortir? Même pas. Simplement parce que le sélectionneur lui reprochait son placement bien trop bas. C'est seulement à ce moment-là que Domenech a décidé de remplacer l'attaquant de Chelsea par André-Pierre Gignac.

Cet épisode, s'il est avéré, confirme ce qui filtre en filigrane depuis quelques jours du camp de base des Bleus en Afrique du Sud. L'ambiance en Equipe de France est pourrie. Il n'y a pas d'autre mot. Il y a des clans, des "caïds" à leur tête et des victimes collatérales comme Yoann Gourcuff, écarté du onze de départ pour le deuxième match à la demande d'autres joueurs.

Jérémy Toulalan, seul joueur à s'être exprimé vendredi, n'a pas donné de noms mais il a fait comprendre que tout le monde n'avait pas donné le maximum face au Mexique et que "chacun" se devait d'être "honnête". Des non-dits et des allusions qui pourraient se transformer en vérités une fois la compétition terminée. Que ce soit au premier tour ou pas.

Philippe DA COSTA / Eurosport

INFO+: NICOLAS ANELKA A ETE EXCLU DE L'EQUIPE DE FRANCE ET AINSI QUITTE L'AFRIQUE DU SUD POUR REJOINDRE LONDRES CE SOIR.

Vous pouvez faire votre pronostic de la coupe du monde ici.

Vous pouvez retrouver toute l'actualité Mégazap sur facebook

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité