Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
14 octobre 2010

ACTU MADAGASCAR: LANCEMENT

Présent au salon des hautes technologies au palais de Sports Mahamasina, Canal+ Oversses, filiale du groupe Canal+ en charge de l’international lance sa filiale Canal+Madagascar.

Ce dernier qui est le fruit du partenariat entre Canal+Overseas et le groupe SICAM distributeur de Canalsat Madagsacar depuis 1999. Dirigé par Jean Testemale comme nouveau directeur, Canal+Madagascar passe par la vente directe et propose ainsi deux décodeurs HD et HD+ Disque Dur.

Pour le premier, loué à 35 000 Ariary, il est mis à la disposition de la clientèle de façon à ce que cette dernière ait la possibilité de passer en mode « pause » en cas d’indisponibilité de voir une émission en entier et de revenir dessus après, comme si elle n’avait rien raté.

Pour le deuxième, loué à 35 000 Ariay ou achetable à 500 000 Ariary, c’est un alternatif pour les lecteurs. Il a le pouvoir d’enregistrer les émissions au préalable et de stocker les programmes. « Le lancement de la filiale Canal+à Madagascar témoigne de notre volonté de nous implanter dans l’île et de proposer des offres en évolution et adaptées aux besoins et aux attentes des abonnés.

La mise en place de nouvelles boutiques à Majunga, Tamatave et à Diégo figure dans notre projet d’élargissement du réseau. Canal+ Madagascar assure la distribution et la commercialisation de ses produits, d’où une possibilité de revoir notre tarif. La mise en route des deux décodeurs entre dans le cadre de l’amélioration de la qualité des images et avec MP4, pour cinq fois mieux en terme de visibilité » explique Jean Testemale, le nouveau directeur général.

En effet, pour satisfaire ses abonnés, estimés à plus de 9 000 dans toute l’île, la nouvelle filiale vient d’accroître le nombre de ses chaînes. Sept nouvelles chaînes viendront s’ajouter aux 74 chaînes existantes, à savoir, France 24, ORTC, TVM et quatre chaînes de cinéma.

A rappeler que les anciens décodeurs ne seront plus valables d’ici un an et il serait préférable pour les abonnés de les faire échanger. Des échanges qui s’accompagnent toujours d’offres.

[AFRIQUEHEBDO]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité